Adopte une robe

Plutôt que d'acheter une robe pour une occasion spéciale que l'on ne portera qu'une fois la location de robe de soirée est une bonne alternative éco-responsable. Et je vous recommande tout particulièrement Adopte une robe.

Ce n’est pas l’histoire d’un célèbre site de rencontre que je vais vous conter dans cet article. Quoi qu’en y réfléchissant bien il est quand même bien question de rencontres mais avec la robe idéale. Oui vous savez, la fameuse robe que l’on chercher pour une occasion bien particulière comme pour un mariage ou encore un gala. La quête du Graal peut parfois commencer par une phase d’excitation pour devenir ensuite un véritable parcours du combattant tant il peut être  difficile de trouver la tenue idéale. On peut même finir par acheter une robe par défaut. Je me souviens, il y a des années de ça, avoir acheté une robe pour un mariage, puis en avoir acheté une deuxième n’étant pas totalement convaincue par la première pour finir par choisir une robe que j’avais déjà dans mon dressing au dernier moment. Et tout ça pour quoi ? La fameuse robe ne sera portée qu’une seule fois et finira sa vie au placard. Ce n’est pas une vie pour acceptable pour un vêtement ça.

La location de robe de soirée

Heureusement, il existe des alternatives plus éco-responsables comme celle proposée par Adopte une robe avec la location de robe de soirée. J’ai eu l’occasion de croiser Maud, la fondatrice du concept, à plusieurs reprises. Ce qui n’est pas étonnant car nous avons la même démarche anti-gaspi. Adopte une robe propose de belles tenues à porter pour des occasions spéciales.

Crédit photo : Morganemum

Comment louer sa tenue idéale ?

Quelques clics suffisent pour sélectionner la robe idéale, la livraison est rapide et il n’y a même pas à se soucier du pressing, la team Adopte se charge de tout. Si vous êtes à proximité de Dijon, vous pouvez prendre rendez-vous au showroom pour essayer.  Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, il est aussi possible de louer des accessoires.

Plutôt que d'acheter une robe pour une occasion spéciale que l'on ne portera qu'une fois la location de robe de soirée est une bonne alternative éco-responsable. Et je vous recommande tout particulièrement Adopte une robe.
Crédit photo : Morganemum

Comment mettre en location ses petits trésors ?

Et là vous regretter ne pas avoir pensé à la location de vêtements avant d’acheter votre robe. Bon alors tout n’est pas perdu car vous allez pouvoir offrir une vie bien remplie à vos tenues de soirée en les mettant en location chez Adopte. Une fois encore tout est pris en charge  par l’équipe pour vous faciliter la vie.

Et comme une vidéo vaut mieux qu’un long discours, voici un extrait d’un passage télé de Maud :

Journée Filles

Adopte une robe, propose également des journées filles pour passer un moment hors du temps entre copines.

J’ai la chance de faire partie de l’équipe de folie de la journée du 4 mai prochain. Le lieu est tenu secret mais je peux vous dire que la déco sera très jungle!

 

Alors tentées par la location d’une robe de soirée ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 thoughts on “Adopte une robe

  1. J’aime beaucoup ton blog. Un plaisir de venir flâner sur tes pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésite pas à visiter mon univers. A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.