Arrêter de travailler pour vivre la vie de ses rêves

Confucius a dit : « choisis un travail que tu aimes, et tu n’auras pas à travailler un seul jour de ta vie ». Il est temps d'arrêter de travailler pour vivre la vie de vos rêves!

Confucius a dit : « choisis un travail que tu aimes, et tu n’auras pas à travailler un seul jour de ta vie ». Cette philosophie correspond exactement à ma façon de voir les choses. Ayant une très forte sensibilité à l’ennui, j’ai su très tôt que je ne pourrais jamais faire un travail que je trouve barbant. J’ai occupé ce genre de job pour me payer et mes études et pour moi ça a été vraiment difficile. Bon d’un autre côté ça m’a bien motivé à persévérer dans mes études.

C’est tellement important de trouver sa voie et pourtant on voit tellement de gens qui exercent un métier par défaut et qui subissent cette situation comme si c’était irréversible. Dans cette situation, il n’est pas possible de vivre sereinement ça vie professionnelle et de s’épanouir. Et c’est au contraire la frustration qui s’installe avec tout ce que ça peut engendrer sur les relations de travail et même sur la vie personnelle.

Ce sujet m’a toujours posé question. Je me suis toujours dit que ce n’était pas normal de passer autant de temps à faire quelque chose que l’on n’a aucun plaisir à faire. Pour moi, il n’est pas concevable d’attendre le week-end, les vacances ou pire encore la retraite pour vivre la vie qui correspond vraiment à nos aspirations. Cette vie, il faut la vivre aujourd’hui car on ne peut pas savoir de quoi l’avenir sera fait. Le travail doit servir notre vie et non l’inverse.

Alors oui pour vivre la vie dont on rêve, il va falloir faire des efforts et se remettre en question mais ça en vaut largement la peine.

Les 3 étapes pour parvenir à vivre la vie de ses rêves :

1. Trouver sa voie

2. Définir un plan d’action

3. Passer à l’action

Cette méthode a très bien fonctionné pour moi et pour les différentes personnes que j’ai pu accompagner. Pour en savoir plus sur cet accompagnement, cliquer ici.

 

J’espère que ce nouvel article vous aura plu !

 

Pour retrouver facilement cet article, épinglez le !

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 thoughts on “Arrêter de travailler pour vivre la vie de ses rêves

  1. Bravo Laurie pour cet article et cette vidéo!
    Des conseils simples et qui semblent couler de source mais qui au final ne sont pas si faciles à mettre en œuvre.
    Tu es très inspirante et motivante, j’espère que de nombreuses personnes suivront tes conseils éclairés.

    1. Merci beaucoup <3
      Effectivement mes conseils sont tout simples. Rien n'est impossible, il "suffit" de la vouloir vraiment et de tout mettre en oeuvre pour y parvenir et puis il est toujours possible de se faire accompagner lorsque ça semble trop difficile.

  2. Super intéressant cet article ,difficile de s’épanouir dans un boulot que l’on n’apprécie pas en effet mais encore faut-il arriver à cerner exactement ce qui nous rend heureux 😉 !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.