Ma bague oiseau en bois

bague oiseau en bois diy

Si comme moi vous passez des heures sur Pinterest, vous aurez certainement découvert que l’on pouvait réaliser de super bracelets à partir de bâtonnets de glace. J’ai trouvé l’idée super sympa et comme j’aime bien mettre ma petite touche perso, j’ai eu envie de réaliser une bague avec cette même technique.

Bon évidemment le bâtonnet de glace n’était pas vraiment approprié pour réaliser une bague car bien trop large. J’avais pensé essayer avec une allumette. Et puis alors que je sirotais mon thé glacé dans mon salon de thé préféré, j’ai une une illumination, la touillette avait la taille idéale. Je suis donc repartie avec ma touillette et celle de ma copine.

Fournitures utilisées :

  • Une touillette en bois
  • Un bouton récupéré sur un vieux vêtement
  • Un motif découpé dans du tissu vu (ici) ou (là)

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

Réalisation de la bague :

1. Découper la touillette à la longueur souhaitée puis mettre 10 minuntes dans de l’eau bouillante. Trouver un support sur lequel positionner la touillette pour lui donner la forme recherchée. Moi, j’ai utilisé ma cuillère à thé, j’ai enroulé la touillette dessus et je l’ai maintenue avec un ruban le temps d’une nuit pour que la bague se forme.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

2. Une fois la bague formée et sèche, fixer le bouton. J’ai choisi de le faire avec du fil car j’avais un doute sur le tenue à la longue avec de la colle.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

3. Coller le tissu sur le bouton avec du double face

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

Les variantes sont infinies. L’anneau peut être peint, coloré au feutre ou verni. L’utilisation de verni 3D peut être intéressante pour donner un effet cabochon.

 

Et vous aimez-vous réaliser des bijoux récup ?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 thoughts on “Ma bague oiseau en bois

  1. Les touillettes vont bientôt être en rupture de stock avec des idées comme celle-là. Je transmets l’idée à l’une de mes belles-sœurs qui aime bien fabriquer ses propres bijoux. Entre parenthèses, j’adore ta cuillère à thé. A bientôt 😉

    1. En ce qui me concerne c’est de la récup, alors pas de souci de rupture de stock de touillettes à venir mais moins de déchet par contre 😉
      Moi aussi j’avais craqué pour cette cuillère à thé mais elle ne s’avère pas du tout pratique au nettoyage, le thé reste coincé!

  2. C’est génial comme idée ! Je l’ai vu passer sur les réseaux sociaux, mais vu mon état ces derniers jours, je n’ai pas eu le courage de venir jusqu’à ton blog (c’est dire comme j’étais en forme …). J’adore ! des bisttes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.