Bandeau so girly au crochet

Je ne sais pas vous mais moi je craque pour les accessoires de mode enfantine. Aujourd'hui je vous propose de réaliser un bandeau au crochet.

J’ai plein de projets couture en tête et je ne sais pas par lequel commencer alors en attendant de me décider j’ai ressorti mon crochet pour réalise un bandeau 100% girly. Je n’avais pas retouché mon crochet depuis mon éponge pastèque (ici) il y a quelques mois. Avec l’automne qui s’installe j’ai bien envie de me relancer dans des petits projets que ce soit au tricot ou au crochet. D’ailleurs, j’aimerais bien essayer de réaliser un bonnet. J’espère pouvoir trouver un modèle simple et rapide à monter car vu mon niveau de patience il me faut des projets qui se réalisent en quelques heures seulement. C’est certainement pour cela que j’apprécie tant la couture car en un après midi seulement on peut se faire un super vêtement que l’on peut porter dès le lendemain.

 

Fournitures utilisées :

  • Du fil Rico Baby glitz rose

Comme d’habitude, j’ai craqué sur ce fil sans avoir aucune idée de ce que j’en ferai. En même temps je sais que l’inspiration finie toujours par venir. Ce qui m’a attiré c’est surtout cette belle couleur rose et les paillettes. Je n’avais même pas prêtée attention à la composition du fil même si en gros il y a l’inscription « Baby » qui est mentionnée sur l’étiquette. C’est l’adorable vendeuse de la boutique Bergère de France qui m’avait fait remarquer que ce fil était particulièrement adapté à la layette.

Ne me sentant pas de me lancer dans un projet d’envergure, j’ai opté pour le bandeau super facile à réaliser.

Il n’est pas exclu que ce petit bandeau se retrouve comme goodie dans une box de la Penderie des Graines de paillettes.

 

Réalisation du bandeau :

1. Réaliser 7 mailles chaînettes et monter le bandeau en mailles serrées jusqu’à obtenir la longueur souhaitée.

 

2. Réaliser la fleur suivant le tuto ici

 

3. Fermer le bandeau et coudre la fleur

 

Et voilà c’est déjà terminé!

 

J’espère que ce petit bandeau vous aura plu!

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 thoughts on “Bandeau so girly au crochet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *