Des bénévoles se mobilisent pour l’emploi

Des bénévoles se mobilisent pour aider les personnes en recherche d'emploi dans le cadre de l'activité de l'association de La Cravate Solidaire Dijon

La dernière fois que je vous ai parlé de La Cravate Solidaire Dijon (ici) l’association n’était pas encore officiellement créée. Voilà qui est fait maintenant, nous existons pour de vrai.

Si vous ne savez pas encore en quoi consiste l’action de La Cravate Solidaire, cliquez ici pour découvrir un mini reportage hyper bien fait diffusé sur France 2.

Le conseil d’administration de La Cravate Paris a validé notre entrée dans la famille début juillet un nouveau périple parisien dont je ne ferai pas état ici, sinon il y en aurait pour un moment, je pense d’ailleurs qu’un jour je finirai par écrire un roman sur mes nombreuses péripéties hihi. Nous avons pu ensuite faire toutes les démarches administratives de création.

Nous avons profité de l’été pour aménager le local destiné à la partie conseil en image. Ce local n’est autre que mon bureau du boulot. Nous avons la chance que la Clinique Bénigne Joly et plus largement La Mutualité Française Bourguignonne adhère à notre action. Je dois bien avouer que je suis plutôt fière de cet aménagement car personne ne se rend compte au quotidien qu’il y a plein de vêtements dans mon bureau. Ils sont hyper bien dissimulés. J’ai fait un grand tri dans mon bureau,  j’ai vidé mes deux armoires pour y mettre des vêtements à la place de vieux dossiers que j’avais eu la flemme de descendre aux archives ou de détruire jusqu’à présent. En disposant les armoires différemment, nous avons pu cacher des portants de vêtements derrière, c’est que l’on appelle optimiser l’espace hihi.

Nous avons repris contact avec les personnes en charge du dispositif de la Garantie  jeunes de la Mission Locale de Dijon. Nous allons débuter par un partenariat avec ce dispositif car ce sont les premiers à nous avoir contacté. Les personnes en recherche d’emploi ou de stage ayant besoin d’un accompagnement peuvent également nous contacter directement. Nous espérons conclure des partenariats avec d’autres structures afin de toucher tous les publics.

Nous avons également repris contact avec les premières personnes qui souhaitaient  faire partie des bénévoles de l’association. Pour l’occasion nous avons organisé un petit dèj et franchement ça fait vraiment plaisir de voir qu’il y a des personnes ultra motivées pour se mobiliser pour aider des personnes en recherche d’emploi. Nul doute que nous allons passer de bons moments car comme je vous l’avais expliqué (ici), la cause est sérieuse mais nous ne nous prenons pas au sérieux et l’ambiance est super conviviale. Je ne vois pas pourquoi la recherche d’emploi devrait forcément être ennuyeuse et rébarbative, cette période est déjà suffisamment difficile comme ça à vivre. Le petit dèj s’est clôturé par un concours de la cravate la plus improbable je vous rassure nous ne donnerons pas ces cravates aux bénéficiaires hihi 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

D’ailleurs nous recherchons un projet marrant à monter avec ces cravates collector afin de lever des fonds pour nous permettre de faire fonctionner l’association alors si vous avez des idées trop géniales n’hésitez pas à nous en faire part!

Si vous avez envie de participer à cette folle aventure, vous pouvez vous aussi devenir de supers bénévoles, vous pouvez également contribuer en faisant un don de vêtements ou un don financier.

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 thoughts on “Des bénévoles se mobilisent pour l’emploi

    1. Merci beaucoup pour ton soutien, ça fait chaud au cœur 🙂
      J’espère que toi aussi tu nous parlas bientôt un peu plus de ton projet 😉
      Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.