Ma nouvelle blouse Atelier Scammit

J'aime tellement la blouse Idylle de chez Atelier Scammit que j'ai eu envie de m'en coudre une deuxième dans un tissu plus printaniers.

Je vous retrouve aujourd’hui avec une nouvelle cousette. Si le modèle vous dit quelque chose c’est que vous l’avez déjà vu (ici). J’ai tellement craqué pour la blouse Idylle de chez Atelier Scammit qu’il aurait été vraiment trop dommage de n’en coudre qu’une.

Ce que j’aime dans ce modèle c’est qu’il est super agréable à coudre mais qu’il fait sont petit effet avec le boutonnage dos. Selon le tissu utilisé le rendu ne sera pas le même. En utilisant un tissu maille, on obtient un pull fort sympathique comme (ici). La couture est un peu plus délicate avec ce genre de tissu mais ça vaut le coup.  Ce modèle est une bonne alternative lorsque l’on n’ose pas se lancer dans la réalisation d’une chemise ou bien lorsque l’on a la flemme comme c’est mon cas. Par rapport à une chemise le gain de temps n’est pas négligeable vu qu’il n’y a ni col ni poignets à réaliser, ça facilite donc bien les choses. Si vous voulez absolument réaliser une chemise mais que vous ne voulez pas vous prendre la tête vous pouvez aussi coudre une chemise sans manche (ici).

Cette fois-ci j’ai choisi un tissu beaucoup plus fin que la version précédente. Il a même un petit air printanier avec ses petits points bleus, verts et doré.

Ce tissu est un Rico Design, je l’ai acheté dans la petite boutique de quartier dont je vous parle tout le temps et que j’aime tant.

Je suis vraiment contente du résultat et grâce à ma surjeteuse, les finitions sont vraiment nettes.

 

Cette petite blouse est parfaite avec un jean brut et mes sneakers à paillettes dorées.

 

J’espère que cette nouvelle version de la blouse Idylle Atelier Scammit vous aura plu!

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 thoughts on “Ma nouvelle blouse Atelier Scammit

    1. Merci ma Phanette 🙂
      J’ai longuement hésité à sauter le pas de la surjeteuse et finalement je suis vraiment contente, les finitions sont vraiment top. J’ai eu une super formation d’une demie journée qui m’a permis de bien appréhender la bête hihi
      Des bisous

    1. Merci merci 🙂 J’ai eu un petit coup de coeur pour ce tissu qui est encore plus beau en vrai.
      C’est le genre de projet qui vaut vraiment le coup car facile à réaliser mais qui fait son petit effet 🙂

  1. Joli tissu et jolies finitions 😉 C’est vrai, elle est plutôt simple à réaliser. Il est fort probable qu’une deuxième voit aussi le jour de mon côté :-). Merci beaucoup pour la référence, cela m’a touchée que tu penses à moi. Belle soirée à toi!

    1. Vu que le patron est tout prêt ce serait dommage de ne pas réaliser une 2ème blouse 🙂
      J’ai beaucoup apprécié ta version maille de la blouse alors c’est tout naturellement que j’ai eu envie de partager mon coup de coeur !
      Très belle soirée

    1. Merci 🙂 Si c’est parce que tu n’aimes pas les boutons, tu peux modifier le patron de toute façon il ne sont que décoratifs je passe ma blouse sans déboutonner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.