Ma blouse Idylle Atelier Scammit

J'ai testé la blouse Idylle de L'Atelier Scammit dans le cadre d'un concours et c'est une belle découverte. Ce modèle est un plaisir à coudre et le rendu est vraiment sympa.

Il y a quelques semaines j’ai de nouveau craqué pour un tissu made in France des Trouvailles d’Amandine . Cette popeline un peu épaisse (ici)  je la destinais à une chemise d’hiver, genre la chemise à carreaux mais en version étoiles. J’avais repéré un super modèle de chemise mais qui me paraissait un peu compliqué pour le temps dont je disposais. Je me suis donc mise à la recherche d’un patron d’une blouse à télécharger.

De fil en aiguilles j’ai fini par tomber sur un site que je ne connaissais pas du tout : Atelier Scamitt  . Et puis coup de chance, le site organisait un jeu concours pour fêter sa nouvelle identité visuelle. Ce jeu concours consistait à réaliser un modèle à télécharger gratuitement, pour l’occasion, et à partager les photos de sa réalisation sur les réseaux sociaux. Plus que les lots à gagner c’est la blouse qui m’a tapé dans l’œil. Je n’ai donc pas hésité une seconde à télécharger le patron de la blouse Idylle  qui correspondait exactement à ce que je cherchais. J’aime beaucoup le détail du boutonnage dans le dos. Quand je pense qu’il y a encore quelques mois je fuyais les boutonnières, mais ça c’était avant de rencontrer ma nouvelle machine à coudre qui facile bien les choses.

Maintenant que je maîtrise l’impression et l’assemblage du patron pdf, je trouve ce support vraiment génial. Il est pour satisfaire mes envies subites de couture.

La blouse Idylle est super simple à réaliser, je n’ai même pas eu à regarder les explications, c’est un vrai plaisir à coudre. Il est fort probable que j’en réalise d’autres. J’imagine très bien ce modèle avec un jersey molleton qui serait parfait pour l’hiver : douillet et féminin à la fois.

 

Côté look, j’ai choisi de porter ma blouse Idylle avec ma jupe en cuir. Le sac Graines de paillettes que j’ai réalisé pour une commande spéciale compléterait bien le look mais bon il faut quand même que je le livre à ma cliente.

 

J’espère que ma version de la blouse Idylle vous aura plu !

Rendez-vous sur Hellocoton !

25 thoughts on “Ma blouse Idylle Atelier Scammit

  1. Et bien dis donc, tu es allé vite, Bravo! Je suis entrain de la réaliser dans un tissu maille, pas évident quand même car ce patron n’est pas prévu pour ça, mais comme toi, j’ai envie d’une version, qui tient + chaud.^^

  2. Bonsoir,
    Très jolie version, bravo !
    J’ai raté le téléchargement gratuit de ce patron, alors je suis preneuse si vous voulez bien avoir la gentillesse de me l’envoyer !
    Merci par avance et bonne couture…
    C.

  3. Ah oui ! Elle est très belle cette blouse. J’aime beaucoup le dos moi aussi.
    Et le tissu est top !
    C’est vrai qu’elle va très bien avec cette jupe.
    C’est clair qu’on se fait une montagne des boutonnières mais bon, avec une bonne machine, on n’a pas grand chose à faire ! 😀
    Je suis comme toi, je commence à préférer le pdf : C’est plus rapide, le patron est plus solide donc réutilisable…
    Bisous

    1. Merci ma Phanette 🙂
      Ah oui c’est sûr qu’une bonne machine réalise toute seule les boutonnières. Pour l’instant je couds encore à la main les boutons, il faudrait que j’essaie à la machine ça doit être encore un gain de temps.
      Autre argument en faveur du patron Pdf : c’est moins cher!
      Des bisous

    1. Je peux te dire que lorsque j’aurais trouvé un beau jersey molleton bio je vais devoir en acheter plusieurs mètres car il y a plein de modèles que j’aimerais faire dans cette matière 🙂

    1. Merci Léa 🙂 Moi aussi j’ai craqué pour le dos. J’adore tout ce qui est boutonnage dos ou même les décolletés dos, je trouve que c’est très féminin.
      Des bisous

    1. Oh merci c’est très gentil, ça m’encourage à poursuivre 🙂
      PS : je n’ai tellement pas l’habitude de rencontrer des personnes qui portent le même prénom que moi que j’ai l’impression de me laisser des message à moi même hihi

    1. Merci ma belle <3
      Il y a vraiment faire de belle chose à partir de ce modèle qui est super simple en plus, c'est vraiment un régal. J'espère que tu trouveras un petit moment pour le réaliser.
      Des bisous

    1. Merci Barbara 🙂 Je dois bien avouer que je suis bien contente de cette petite blouse, elle est rapide à faire mais elle fait sont petit effet.
      Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *