Ma boîte de rangement à mots de passe

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Je ne sais pas comment vous gérez tous vos mots de passe mais moi je m’y perds un peu à la force. Il faut dire que lorsque je crée un compte sur un site qui ne permet pas de se connecter avec mon compte Facebook, je griffonne le mot de passe sur un morceau de papier que j’ai sous la main. Au final je me retrouve avec plein de bouts de papier et il m’arrive d’en égarer. Pour tout vous avouer j’avais un peu honte de mon petit bazar surtout quand je pense à ma copine de blogue Mon carnet déco qui est la fée de l’organisation et du rangement esthétique. Je me dis régulièrement mais que penserait Sandrine si elle voyait ça, en apparence tout semble rangé mais dès lors que l’on ouvre une porte de placard on n’est jamais à l’abri de se faire attaquer par un objet qui vous tombe dessus hihi. C’est d’ailleurs un de ses derniers articles sur l’organisation d’un espace de travail pour une de ses amies (ici) qui m’a décidé à agir et du coup j’en ai profité pour faire un grand rangement.

Aujourd’hui j’ai donc décidé de m’attaquer à mon problème de gestion de mes mots de passe. Au départ j’étais partie pour créer un petit carnet mais il s’est posée la question du classement alphabétique. J’ai donc finalement opté pour une petite boîte de rangement récup bien évidemment!

Fournitures utilisées :

  • Un fond de brique de lait
  • Une chute de drap (déjà utilisé ici et )
  • Des rouleaux de papier toilette
  • Du masking tape

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

Réalisation de la boîte de rangement :

1. Coller le tissu sur la boîte. Le tissu n’étant pas suffisamment opaque ici j’ai recouvert au préalable la boîte avec une vieille enveloppe en papier kraft.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

2. Ajouter du masking tape pour une plus belle finition

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

3. Décorer les petites fiches cartonnées

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Il ne reste plus qu’à remplir les fiches!

Maintenant je suis beaucoup plus motivée à classer mes mots de passe dans ma jolie petite boîte de rangement.

 

Et vous comment faites-vous pour gérer vos mots de passe ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

24 thoughts on “Ma boîte de rangement à mots de passe

  1. Ici c’est un tout petit carnet que j’ai toujours avec moi, c’est d’ailleurs celui que Nathalie ( violette factory) m’a offert, je le trouve tellement joli et de petite taille, adaptée à mes mots de passe, qu’il était évident qu’il se transforme en carnet pour password ! Il était grand temps aussi que j’en fasse un car avec l’entreprise + le blog + ma vie privée, j’ai bien une quarantaine de mots de passe à retenir !
    Bisous ma jolie

    1. Ah moi aussi Nathalie m’a offert un carnet mais c’est un modèle assez grand du coup je m’en sers comme carnet de projets pour le blog, je note mes idées et je les dessine également.
      C’est quand même infernal tous ces mots de passe heureusement que l’on peut se connecter avec le compte fb sur un certain nombre de site.
      Des bisous

  2. Oh c’est vraiment très joli ! Je vais reprendre ton idée 😀
    Quand j’ai quitté mon ancien boulot j’ai fait une impression d’écran de la liste de tous les mots de passe qui étaient enregistrés dans mon navigateur. Au début je pensais la jeter rapidement et au final ça fait plus d’un an que je l’ai, que je griffonne dessus, c’est loin d’être propre !!

    1. Je suis contente que tu ais envie de reprendre l’idée, je me dis que je ne suis pas si folle que ça avec ma boîte à mots de passe 😉
      J’avais fait un peu comme toi mais des fois j’avais la flemme d’aller chercher cette fameuse feuille et du coup je notais ça sur le premier truc qui me tombait sous la main 🙂

  3. Elle est trop mignonne ta boîte à mots de passe et le doré donne un côté magique <3
    Je note dans le premier petit carnet qui me tombe sous la main 😉 après je perds du temps à feuilleter tous mes carnets à la recherche du fameux mot de passe :D. Super tuto, je reprends ton idée 😉
    Bisous

    1. Oh ça me fait super plaisir, quand je l’ai imaginé je me suis demandé si je n’étais pas un peu folle de faire une boîte à mots de passe mais finalement je me rends compte que beaucoup de personnes galèrent 😉
      Des bisous

    1. Le souci c’est qu’au bout d’un moment les mdp finissent pas ne plus être par ordre alphabétique puisqu’on les ajoute au fur et à mesure !

  4. Une bone idée cette boîte à mots de passe! Les miens sont conservés dans un cahier, dernière page. Le seul inconvénient, c’est que j’aurai du créé des rubriques pour un rangement par ordre alphabétique. Mais il n’est jamais trop tard.
    Bisous.

    1. Je confirme il n’est jamais trop tard pour mettre de l’ordre le tout est de trouver le courage de s’y mettre 😉
      Des bisous

    1. Ah bah je savais que ça te plairait, d’ailleurs quand je me suis attaqué à ce problème je me suis demandé ce que tu pourrais faire dans ce cas alors merci à toi également <3
      Des bisous

  5. Encore hier je recherchais en vain ce petit carnet où je mettais tous les mots de passe et puis je me suis souvenue de ton DIY , il faut vraiment que je le fasse! C’est une galère quand tu ne retrouves rien, alors merci, je le teste et le réalise d’ici peu, je ferai d’ailleurs un lien vers ta page 🙂 afin de montrer mon inspiration qui n’est pas pinterest pour une fois!!

    1. Ah oui je confirme c’est galère quand on ne retrouve rien! ça me fait vraiment plaisir que tu ais envie de réaliser la petite boîte à mots de passe, j’ai hâte de la découvrir 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.