Bracelet en jean upcyclé

Découvrez comment réaliser en quelques minutes un bracelet en jean. Ce DIY est très simple à réaliser et est accessible à tous.

Le jean est à l’honneur sur le blog en ce moment et après le headband (ici), c’est un bracelet en jean que je vous propose de réaliser. C’est quand même fou tout ce que l’on peut réaliser avec un vieux jean et je peux vous assurer que je n’en perds pas une miette. J’essaie d’utiliser la moindre petite chute.

Pour ce bracelet j’ai voulu reproduire le principe du bracelet en cuir que l’on enroule autour du poignet. Au départ je voulais l’agrémenter de breloques mais rien ne m’a vraiment convaincu. J’ai finalement opté pour la simplicité en ajoutant une petite touche de couleur.

 

Fournitures utilisées :

  • Du jean
  • 2 boutons pression à griffes
  • + des feutres à paillettes

 

Réalisation :

1. Coudre la bande de jean

 

2. Poser les boutons de pression

 

3. Dessiner les petits pois de différentes couleurs

 

Et voilà !

 

J’espère que ce nouveau DIY vous aura plu !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 thoughts on “Bracelet en jean upcyclé

    1. Merci ma belle! J’ai cherché un moment la breloque qui me conviendrait et finalement je me suis plutôt laissée tentée par ces petites touches de couleurs pailletées 🙂
      Des bisettes

  1. Chouette idée ! J’aime bien la récup’ de jean, d’ailleurs j’ai cousu dimanche un coussin pique aiguilles avec le bas d’un jean (coupé pour un ourlet). Du coup je garde ton idée pour une prochaine fois 😉

    1. Merci 🙂 Le coussin pique aiguilles c’est une très bonne idée également, il faudra que je m’en fasse un, ça m’évitera de semer des aiguilles un peu partout!

    1. Merci Barbara 🙂 J’étais partie sur un truc plus compliqué à la base mais le rendu ne me plaisait pas alors j’ai fait plus simple et finalement ça me plait bien mieux ainsi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *