Mon petit cadre oiseau en 3D

Cadre oiseau en 3 dimensions

Lorsque Sabrina du super blog All Mad(e) Here m’a proposé de faire un swap je n’ai pas réfléchi une seconde avant d’accepter. Comment aurais-je pu refuser sa proposition ? D’abord, j’adore ses créations au tricot mais également celles en carton et puis je suis légèrement accro aux swaps. Le swap c’est le double effet kiss cool, tu kiffes quand tu crées et tu rekiffes quand tu reçois ta surprise.

Pour ce swap j’ai spontanément proposé le thème rose et carton car je savais que ça plairait à Sabrina sauf qu’après coup je me suis mis un peu la pression car moi je ne suis pas la reine du carton. Je peux vous dire que j’en ai passé du temps à brainstromer avec moi même. Et puis l’idée flou que j’avais en tête s’est peu à peu précisée. Je suis partie sur une sorte de cadre oiseau mais rien à voir avec la version que je vous avais déjà proposé (ici).

Fournitures utilisées :

  • Un boîte en carton
  • Le gabarit d’un oiseau sur une branche découpé en deux exemplaires dans du carton fin
  • Une feuille de papier cartonné rose
  • Du tissu et du carton pour le fond
  • Deux fleurs en papier de soie
  • + du fil de nylon
  • + feutres

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

Réalisation du cadre oiseau :

1. Découper la feuille de papier cartonnée rose et coller

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

2. Coller le tissu sur du carton fin et fixer au fond de la boîte

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

3. Coller les deux pièces du gabarit de l’oiseau sur sa branche en ayant pris soin de positionner entre le fil de nylon. Colorier.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

4. A l’aide d’une aiguille, accrocher l’oiseau

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

5. Utiliser du masking pour maintenir le fil

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

Et voilà l’aperçu du swap qui est composé du cadre, du carnet flamingo (ici) et de deux belles pelotes de laine toute douce :

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

Et vous avez-vous des swaps en cours ?

Pour retrouver facilement cet article, rien de plus simple, il suffit de l’épingler 🙂

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 thoughts on “Mon petit cadre oiseau en 3D

  1. Merci Madame la Reine de l’upcycling pour ce cadre super chouette qui réunit 3 de mes sujets obsessionnels:le carton, le rose et les oiseaux. C’est mignon et délicat et en plus personnalisé. Vivement le prochain swap !

    1. Je suis contente que ça te plaise car il est vrai que ce cadre à un côté un peu expérimental mais au moins il est unique, personne n’aura le même à la maison 😉
      Tu m’as drôlement gâtée aussi, tes créations sont justes magnifiques! On remet ça quand tu veux (et c’est promis la prochaine fois pas de laine 😉 )
      Des bisous

    1. Je trouve ça super sympa que tu fasses des activités créatives avec tes filles, c’est l’occasion de passer des bons moments et de se créer de super souvenirs 🙂

  2. Oh Laurie merci pour l’idée. Voilà qui me ravis: du carton, du papier, de la récup et hopla c’est superbe.
    Il faut absolument que je m’y remette, je n’essaye plus assez de nouveautés de mes mains je trouve. A part le quilling, bien entendu.
    Je n’ai jamais eu de proposition de swap, j’en vois souvent surtout sur youtube je ne savais pas qu’on en faisait sur blog et l’idée me plaît beaucoup.
    Vraiment bravo pour le résultat. Où as-tu trouvé cette idée?
    Des bisous

    1. Merci beaucoup et je suis ravie que ca te donne envie de tester de nouvelles choses. J’ai eu l’occasion de participer à plusieurs swaps et je trouve ca génial
      Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.