Challenge dolls couture et DIY : Barbie à la plage

Je viens de découvrir un nouveau challenge vraiment trop cool : le challenge dolls couture et diy. Le thème du mois est Barbie à la plage.

C’est avec un tout nouveau défi créatif que je vous retrouve aujourd’hui : le Challenge dolls couture et diy. Ce challenge a été créé par Ellen du blog Les Fleurs Rebelles et sa complice Nathalie du blog Le petit monde de Natieak. Je l’ai découvert grâce à la participation de Cendrilène de Kid Story et j’ai tout de suite été emballée par ce projet.

Bon vous le savez maintenant j’adore les petits défis créatifs. Ce que vous ne savez pas par contre c’est que j’ai commencé la couture il y a de ça une trentaine d’année par la confection de vêtements pour mes Barbies enfin ce n’est pas tout à fait exact, ma toute première expérience de couture je l’ai fait sur mon pyjama quand j’avais 6 ans. Je n’avais pas supporté de voir un trou dans mon pyjama préféré et comme ma mère était occupé à essayer de faire manger ma soeur, j’ai décidé de m’en charger moi même, le seul truc c’est que je l’ai cousu sur moi et que j’ai cousu ma culotte avec hihi.

Le thème du mois de juin était : Vamos à la playa que j’ai interprété comme Barbie à la plage. La date de publication étant dépassée il ne fallait pas que je tarde à réaliser l’idée que j’avais en tête. Je suis passée chez Emmaüs pour acheter mes Barbies et après une petite remise en beauté puis je m’y suis mise.

A la lecture du thème Barbie à la plage j’ai tout de suite pensé à la serviette de plage ronde que l’on voit un peut partout depuis l’année dernière. Et ça tombait plutôt bien j’avais des chutes d’un tissu corail à imprimés cactus dorés qui collait parfaitement au thème.

Je disposais de peu de temps, je ne me suis donc pas lancée dans de la grande couture.

J’ai d’abord réalisé la serviette de plage ronde :

 

Ensuite, j’ai découpé le maillot de bain d’un seul tenant dans un tissu en jersey à paillettes dorées auquel j’ai ajouté 2 liens en fil à broder.

 

J’ai ensuite créé un headband.

 

Comme il manquait quelque chose à mon goût, j’ai créé un sac de plage.

 

 

 

Il n’y a pas de plage de sable blanc par ici, Barbie devra se contenter d’une plage de galets.

 

Si vous cherchiez un prétexte pour rejouer à la poupée, ce challenge est fait pour vous !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posted in DIY

22 thoughts on “Challenge dolls couture et DIY : Barbie à la plage

  1. Trop bien ! Moi aussi quand j’étais petite je faisais des vêtements pour mes poupées ! J’adore l’anecdote de ton pyjamas cousu sur la culotte qui me rappelle une de mes aventures que j’étais petite ! Pour moi, c’était un pantalon un peu trop grand au niveau des jambes. Ma Maman étant une bille en couture (elle est plutôt tricot) c’est ma mamie qui faisait nos ourlets, mais ma mamie ne pouvais pas venir avant quelques jours, et ce nouveau pantalon était bien trop joli pour que je puisse attendre. Je me suis fait mon ourlet moi même, j’ai cousu sur moi et sur la petite dentelle de mes chaussettes de petite fille « sage » ! Un très bon souvenir, ma maman n’a même pas eu la force de me gronder, elle a plutôt demander à ma mamie de m’apprendre à coudre pour éviter de future catastrophes ! ^^

    1. Très sympa également ta petite anecdote de première expérience de couture 🙂 Je comprends que ta maman n’a pas pu te gronder en découvrant ton super ourlet 😉

  2. C’est qu’elle est vraiment tendance cette Barbie ! Et l’idée du nœud pour le maillot de bain c’est pas bête du tout ! J’aime beaucoup la serviette et le sac aussi, tu as dû bien t’amuser pour ce dernier avec le passepoil ! Bisous

    1. Merci à toi 🙂 Je dois bien avouer que je suis contente du résultat car ce fut une cousette express. Tu n’aurais pas envie de participer à ce challenge ?
      Des bisous

  3. Salut Laurie,
    Tu m’as fait vraiment rire avec ta première expérience en couture, j’imagine tellement la scène ha ha!
    Merci pour cette belle participation au challenge, le sac que tu as fait est génial, tu as du mettre un temps fou pour le réaliser! J’aime beaucoup ton interprétation très tendance du thème (ah la fameuse serviette ronde et les cactus!… 😉
    Je partage sur mon blog (d’ailleurs le nouveau thème a été publié pour août 😉 et les réseaux sociaux,
    Passe un bel aprem,
    Ellen.

    1. Merci à toi 🙂 Quand j’ai découvert ce challenge, je me suis dit qu’il n’était pas possible de passer à côté. C’est vraiment une super idée que vous avez eu là. Je file découvrir le prochain thème.
      Très belle soirée

    1. Tu es trop mignonne 🙂 Ce sac je l’ai aussi fait en taille réelle, il n’y a pas de raison qu’il n’y ait que Barbie qui en profite. Par contre je n’ai pas assez de tissu cactus pour me faire une belle serviette ronde 🙁

  4. Oh c’est trop rigolo cet article! Tu m’as bien fait rire avec ta petite anecdote du pyjama à recoudre!
    Ta chouette réalisation nous fait retomber en enfance, cette époque où l’on a toutes, tant bien que mal, été la styliste de nos poupées!
    Gros bisous♥
    Cécile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *