Challenge dolls, couture et DIY : Barbie version geekette

Ce mois-ci le thème du challenge dolls, couture et DIY est : geekette. J'ai interprété ce thème comme la Barbie blogueuse.

Le mois dernier je vous présentais (ici) ma toute première participation au Challenge dolls, couture et DIY. Ce challenge m’a tout de suite tapé dans l’œil et j’espère que je pourrais y participer chaque mois. Le thème du mois d’août est : Geekette.

Pour ce thème je ne me suis pas inspirée d’héroïnes de séries télé , n’étant pas trop attirée par ce type de séries. Par contre, des geekettes j’en côtoie au quotidien et elles sont plus communément appelées blogueuses . Car oui en tant que blogueuse, il est nécessaire de maîtriser un certain nombre de technologie et sans s’en rendre compte on vire facilement geekette hihi .

Ce challenge est l’occasion de se lâcher, j’en ai donc profité pour looker et équiper ma Barbie blogueuse dans un style mêlant le streetwear, le girly avec un soupçon de kawaii.

Pour la tenue je voulais un look tee-shirt, jupe midi et basket. Je suis partie d’un tissu imprimé licorne que j’adore avec lequel j’ai réalisé le tee-shirt. J’ai cousu une jupe midi dans un coton rose, à partir d’un rectangle de tissu élastiqué à la taille.

Le défi de la tenue tenait surtout dans les baskets que je voulais réaliser en tissu façon basket en toile. Je n’ai pas trouvé de tuto sur internet. J’ai donc opté pour un modèle de chausson pour bébé que j’ai miniaturisé. Je me suis inspirée du modèle de Mamie boude (ici) mais avec des coutures à l’intérieur. Assembler de si petite pièce demande beaucoup de minutie mais il n’y a rien de très compliqué en soi. Pour que ce soit le plus ressemblant possible j’ai peint le contour et le dessus en blanc et collé une étoile sur le côté.

 

Pour les accessoires, j’ai fait tout simplement utilisé comme matière du papier et du carton. Au départ pour l’ordinateur je pensais avoir trouvé l’idée du siècle en utilisant un support de poudre compacte de teint mais il était beaucoup trop épais à cause du compartiment pour ranger la petite éponge. Et du coup l’ordinateur ne faisait pas très moderne. A mon grand regret j’ai du abandonner cette idée pour une version basique en carton.

Première version style année 90
Deuxième version slim 2017 en carton

 

J’ai également réalisé un appareil photo et un téléphone portable en carton. Pour l’appareil photo, j’ai procédé comme (ici) mais en version miniature et je l’ai recouvert de masking tape rose à paillettes au lieu de tissu.

 

 

Après toutes ces heures de blogging, Barbie avait envie de faire une petite pause bien méritée en admirant la vue magnifique depuis son balcon.

 

N’hésitez pas à rejoindre le challenge si ça vous tente!

Rendez-vous sur Hellocoton !

26 thoughts on “Challenge dolls, couture et DIY : Barbie version geekette

    1. Merci beaucoup 🙂 Quand je me suis lancée dans la réalisation de ces baskets je n’étais pas du tout certaine d’y arriver mais finalement le résultat me plait bien. Dis ça fait un moment que je n’ai pas vu passer sur ton blog un article sur une création d’article pour Barbie. Quand j’ai découvert ce challenge j’ai tout de suite pensé à toi.
      Des bisous

      1. Oui !!! Faut que je m’y remette, mais en ce moment j’ai tellement de projets déjà qui attendent… Je sais plus où donner de la tête !!! Mais ça donne vraiment envie. Je rêve de faire des costumes historiques pour ma poupée 🙂 ! En tous les cas continue, c’est vraiment bien ! Bisous

    1. En fait je ne sais pas si ma Barbie est fan de mon blog ou si ma Barbie est une projection d’une version de moi 😉
      Oh que oui que je me suis amusée, j’ai adoré jouer à la styliste 🙂
      Des bisous

  1. Merci pour ta participation Laurie, que de mignonitude <3<3<3
    L'ordinateur portable que tu as créé est génial surtout avec le clin d'oeil sur l'écran c'est bien trouvé 😉
    Et ces petites baskets… il faut vraiment que j'essaie d'en faire!
    J'ai partagé sur la page Facebook du Challenge, sur mon blog et sur Twitter.
    Passe une belle fin d'aprem et encore merci pour ces jolies créations!
    Ellen <3

    1. Merci à toi surtout d’avoir lancer ce challenge qui est un pur bonheur pour moi. Je me suis franchement bien éclatée à créer ce look et ces accessoires. Je dois bien avouer que je suis bien contente du rendu des baskets car je n’y croyais pas plus que ça quand je me suis lancée, c’est très minutieux mais il n’y a rien de compliqué en soi. Comme toi, j’aime beaucoup les petits détails alors quand j’ai réalisé l’écran de l’ordi, j’ai tout de suite pensé à mettre un visuel de mon blog dedans.
      Très beau week end à toi
      Des bisous

    1. Je me suis bien amusée à looker et à équiper Barbie et j’avoue que je suis plutôt fière de mes petites chaussures. J’aime bien faire des choses minutieuses.

    1. Merci ma belle 🙂 J’ai passé un bon après midi à créer ces éléments en tout cas et j’ai déjà hâte de découvrir le prochain thème.

  2. Je n’ai pas vu le temps passer pendant les vacances et du coup je n’ai pas pu rendre ma copie pour ce thème qui pourtant m’inspirait. J’adore ce que tu as fait, le t-shirt est super fun, les baskets sont magnifiques, le look en général est vraiment sympa ( je pourrais m’habiller comme ça mis à part les couleurs peut-être). J’aimai bien la version 90’s de ton ordi mais c’est vrai que la nouvelle version fait plus moderne. Ta Barbie va sur de super blogs 😉

    1. Merci, tu es vraiment adorable!
      Ah les vacances, ça passe tellement vite! Je m’étais dit que je profiterais des vacances pour m’y prendre et puis finalement je m’y suis mise que quelques jours avant.
      Je suis certaine que tu nous aurais fait une super création avec cette thématique, j’avais adoré ta version de Barbie à la plage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *