La nouvelle vie de ma chemise

chemise upcycling

Vous le savez maintenant j’adore « chiner » dans mon propre dressing ou bien dans celui de mon cher et tendre  c’est plutôt sympa de faire le marché dans ses propres placards, ça ne coûte pas grand chose et c’est parfait pour mon objectif zéro déchet. Ma garde robe n’est pourtant pas très importante mais malgré tout je fini toujours par trouver un vêtement que je n’ai pas porté depuis quelque temps. Je sais que si le vêtement en question est passé aux oubliettes c’est qu’il y avait quelque chose qui ne me convenait plus. Parfois c’est juste à cause d’un détail mais peu importe quand ça ne plaît plus et bien il n’y a rien à faire ça ne me plaît plus foutu caractère hihi.

Ma dernière trouvaille est une chemise que je n’ai pas portée depuis plus d’un an. Avant j’essayais de vendre, je ne tente même plus maintenant, j’ai vendu quelques articles dans des vide dressing mais à des prix tellement rikiki que je préfère customiser voire complètement transformer mes vêtements.

Ce qui me chagrinais avec cette chemise c’est qu’il y avait un empiècement plissé sur le devant que je trouvais pas terrible une fois portée, sans compter que ce n’était pas hyper pratique à repasser. Le plus simple était donc de remplacer cet empiècement et ça tombait bien il me restait une chute d’un tissu que j’avais utilisé ici et .

Fournitures utilisées :

  • une chemise
  • une chute de tissu

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

Réalisation :

1. Découdre les empiècements

2. Se servir des empiècements comme modèle pour découper le tissu

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

3. Positionner les nouveaux empiècements avec des aiguilles puis surfiler à la main

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

4. Coudre à la machine

 

Et voilà!

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Le changement n’est pas spectaculaire mais ma chemise me convient beaucoup mieux ainsi. Et bizarrement maintenant elle s’associe parfaitement avec plusieurs pièces, jupes et shorts, de ma garde robe alors qu’avant je trouvais qu’elle n’allait avec rien.

Et vous que faites vous des vêtements qui ne vous plaisent plus ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 thoughts on “La nouvelle vie de ma chemise

  1. Super idée! Je la trouve très bien comme ça. Moi aussi je teins mes vêtements quand la couleur me plaît plus ou que des taches ne partent plus. Sinon je les garde pour des petites pièces genre petite pochette ou câle porte ;-). Mais je garde ton idée que j’aime beaucoup!

    1. Merci ma belle! J’avais dit que j’en avais terminé avec ce tissu mais il fallait bien que j’utilise mes chutes quand même 🙂
      Des bisous

    1. Ce n’est pas spectaculaire par rapport à d’autres transformations que j’ai pu faire mais je suis bien d’accord qu’elle est vraiment mieux comme ça !

  2. Bonsoir!
    Quelle chouette idée de reprendre ses vêtements pour leur donner une seconde vie. Ton idée est très simple certes mais elle fait mouche. Avec un joli tissu (le tien, je suis vraiment fan) et ça donne un beau vêtement unique. Félicitation pour cette jolie cousette 😀

  3. Oh mais c’est super ,je ne vais plus jeter aucun vêtement !!!
    Nous avons passé unr partie du dimanche apres midi à surfer sur ton blog , en famille !!!!
    Nous sommes unanime,il n’y a que des bonnes idées !!!
    Bisous et comtinue à nous épater !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.