La chouette contre-attaque

doudou chouette

Bon et bien voilà que je me suis encore découvert une nouvelle passion : la réalisation de doudous. J’ai réalisé mon premier doudou (ici),  dans le cadre de la chaîne de bonté, pour BBLola, la petite princesse de la généreuse Gabikam du blog Les bricoles il paraît que le doudou rencontre un grand succès à la crèche, c’est trop mignon.

Cette fois-ci c’est plutôt une mascotte que j’ai voulu réaliser. Je vous ai parlé plusieurs fois (ici) et (là) de mon projet de créer L’association La Cravate Solidaire Dijon. Et bien figurez vous que les choses prennent forme. Nous avons même eu notre toute première interview dans la presse locale, je vous laisse découvrir l’article :

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Nous avions donc besoin d’une mascotte pour nous donner de la force dans notre combat contre les inégalités. L’animal était tout trouvé, ce serait la chouette car elle représente Dijon pour ceux que ça intéresse une chouette est sculptée sur un contrefort de l’église Notre Dame de Dijon et la légende veut qu’il faut caresser la chouette de la main gauche pour que son vœu se réalise. Bon revenons à nos moutons ou plutôt à notre chouette, il fallait qu’elle porte une chemise mais également une cravate qui est l’emblème de l’association. La cravate, elle la porte autour de la tête car elle est en mode warrior, il faut bien ça pour dégommer le chômage!

Fournitures utilisées :

  • Un vieux jean
  • Un morceau de vieille chemise
  • Une chute de tissu rose
  • Un motif d’yeux imprimés grâce à du papier transfert
  • Deux boutons

+ Des sacs en plastique fin pour le rembourrage. Les sacs plastique ont un super gonflant le seul problème est le brui que ça fait quand on appui dessus mais là ça ne pose pas de problème.

Réalisation de la chouette :

1. Dessiner la forme de la chouette sur une feuille puis s’en servir comme gabarit pour découper les différentes pièces

SAMSUNG CAMERA PICTURES

2. Coudre l’avant et le dos, retourner et coller les différentes pièces

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

3. Rembourrer avec les sacs plastique et refermer avec une couture invisible à la main

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Et voici la petite affiche que j’ai réalisée, avec les moyens du bord, pour la page Fb de l’association (ici).

la cravate solidaire dijon

J’espère que cette mascotte portera chance à l’association!

Rendez-vous sur Hellocoton !

26 thoughts on “La chouette contre-attaque

  1. Très jolie cette chouette !!! J’espère qu’elle aura autant de succès que Doudou chat chez nous (la pauvre bête n’a aucun répit: Lola dort avec, mange avec, joue avec, l’emmène à la crèche, lui fait boire des biberons et de temps en temps, il a le droit à une petite piqûre ou deux!!!). Longue vie à votre chouette association ! 😉

    1. Merci ma belle pour ton soutien, si un jour tu as envie de monter l’asso à Budapest, les fondateurs seront enchantés 😉
      Je suis ravie que Doudou chat puisse vivre toutes ces aventures 🙂
      Des bisous

  2. Waou ! Une chouette Ninja Warrior ! Avec cet emblème, votre association va cartonner 🙂 de quoi donner la pêche aux personnes que vous allez accompagner.
    Bravo et tous mes voeux de réussite à La cravate solidaire !

    1. Merci beaucoup, ça fait plaisir! Le concept de l’association est effectivement de redonner la pêche aux personnes accompagnés car lorsque l’on recherche un emploi ce n’est pas évident de garder le moral!

  3. Ce qu’elle est belle ta chouette warrior ! Bravo pour ton association ! C’est superbe que ton projet prenne forme ! J’adore l’affiche Facebook en mode Jedi ! Trop classe ! May the force be with you ! J’espère que tu vas pouvoir récupérer la cravate de monsieur le maire. 🙂 Bisous

    1. Merci ma Sandrine, je suis ravie qu’elle te plaise notre petite mascotte 🙂 Merci pour ton soutien en tout cas, ça fait chaud a coeur!
      Des bisous

  4. La mascotte parfaite et idéale pour représenter cette chouette asso!
    Moi aussi j’aime beaucoup son petit côté Ninja.
    Super idée la cravate nouée sur le front, c’est son petit « Je ne sais quoi ».
    Bravo!

    1. Merci Sabrina 🙂 La cravate nouée sur le front, c’est ça qui donne l’esprit ninja que je voulais qu’elle représente, comme quoi ce sont les détails qui font toute la différence 🙂
      Des bisous

  5. Je trouve ça vraiment génial. Quelle bonne idée cette association, c’est si important d’être soutenu lors d’une recherche d’emploi. Tu as réalisé une magnifique mascotte qui j’en suis certaine portera chance à l’association et à ceux qui souhaitent ce réaliser grâce à elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.