Color Moodboard challenge : vert et printemps

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Et voilà, c’es déjà ma sixième participation au Color Moodboard Challenge lancée par ma copine du blog Violette Factory. Ce mois-ci le thème de ce rendez vous de photographes en herbe, je trouvais cette expression totalement raccord avec le thème hihi est vert et printemps.

Le choix de la thématique me paraissait évident au moment du vote en plus le printemps étant ma saison préférée, j’étais toute contente. Mais voilà la météo n’a pas vraiment été très coopérative. Il y a encore une semaine froid et giboulées étaient de mise, du coup la nature est encore à moitié endormie.

Alors que j’espérais pouvoir vous présenter ce type de paysage (photo prise au printemps 2015) :

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Je ne pouvais vous montrer que cela :

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Alors oui, il y a du vert mais on repassera pour le côté printemps, il n’y a même pas un seul petit bourgeon à l’horizon.

Du coup j’ai réalisé un autre type de photo avec l’herbe en arrière plan et une branche à pompons au premier plan pour le contraste entre les différentes teintes de vert et pour la superposition de la fausse nature sur la vrai nature.

Pour la photo trouvée sur internet, j’ai choisi la photo d’un petit coin de terrasse bien fleuri et où il fait bon prendre un bain de soleil printanier avec un bon livre dans une main et un cocktail de fruit frais dans l’autre. Oh que je m’y vois bien !

decoration-jardin-exterieur-pot-de-fleur-suspendu
Source : Designmag.fr

 

l-border

Allez hop à vos appareils photos !

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 thoughts on “Color Moodboard challenge : vert et printemps

  1. Le RDV des photographes en herbe, ça me plaît bien. On pourrait presque l’utiliser comme slogan 🙂 Malgré cette météo peu coopérative, ta photo est très réussie. Ce pompon vert qui ressort au premier plan sur le fond de nature est très beau, tout en légéreté… Aérien !
    Plein de bisous

    1. Merci beaucoup pour ton petit commentaire 🙂 Je suis toujours aussi enthousiaste pour participer à ce rdv de la photo amateur.
      Vive la team des photographes en herbe 🙂
      Très bon week end
      Des bisous

  2. Comme j’ai hâte de profiter de mon jardin et de toute cette verdure qui m’attend , pour patienter on contemple les bourgeons qui vont éclore !
    Cet été on refait le même thème, coloré en été ! Ce sera bien plus gai.
    Plein de bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *