Comment tricoter un snood ?

Comment tricoter un snood ?

Bon je crois que j'ai réalisé assez de bonnets pour cet hiver, il était grand temps de me tricoter un snood. Ce n'est pas mon premier snood en laine mais c'est la première fois que j'en tricote un puisque les précédents je les avais montés au tricotin géant (ici) et (là).

Pour commencer, je me suis rendue dans ma petite boutique Bergère de France préférée pour chercher le fil idéal : pas trop fin mais pas trop épais non plus pour la souplesse, fantaisie mais chic, qui ne gratte pas et de couleur noire. Stéphanie à rapidement trouver le fil qui correspondait à tous mes critères. De moi même je n'aurais pas choisi ce fil car j'avais un a priori avec les fils avec du lurex. Je pensais que ça grattait systématiquement et en fait pas du tout, ce fil est vraiment tout doux.

Stéphanie m'a également conseillé pour le point car là encore j'avais des critères bien précis : un point avec du relief mais sans prise de tête. Et l'heureux élu est : le point de sable!

Du coup, ce fil métallisé m'a donné l'idée de réaliser un snood un peu rock.

Fournitures utilisées :

  • 2 pelotes de fil Galaxie 100 couleur zodiaque (ici pour les non Dijonnaises) - aiguilles n°8
  • + une attache en simili cuir et boucle en métal pour le côté rock

 

Réalisation :

Je suis partie sur une base de 32 mailles et puis j'ai alterné un rang en mailles endroit et un rang qui alterne 1 maille endroit et 1 maille envers je vous avais prévenu avec le point de sable, il y a zéro prise de tête hihi. J'ai tricoté jusqu'à ce que la longueur me convienne, je me suis juste assurée de terminer sur un rang endroit.

J'ai ensuite cousu l'attache en simili.

 

Et voilà!

 

J'espère que ce petit snood tout simple à tricoter vous aura plu!  

 

Recevez votre dose d'inspiration par mail! Une notification vous sera envoyée à chaque nouvel article.

21 thoughts on “Comment tricoter un snood ?

    1. Merci ma belle Je n’en suis pas encore à me faire un pull mais j’ai beaucoup de plaisir à tricoter et avec ce froid hivernal c’est une bonne activité de saison.
      Des bisous ma belle

  1. Ah des aiguilles n°8, 32 mailles seulement de nécessaires, c’est ce que j’appelle le bonheur! ^-^
    (Je pense avoir tricoté un peu trop de châles…)
    Ton snood est supra smart, le fil est effectivement parfait.

    1. Ce sont souvent les petits détails qui font la différence 😉 N’hésitez pas à m’envoyer une photo quand vous l’aurez réalisé, ça me fera plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.