Mon coussin décoratif double face homemade

Le coussin décoratif est un incontournable de notre intérieur. Facile à réaliser il apporte la petite touche cosy à une décoration contemporaine qui peu parfois manquer de chaleur.

Vous l’aurez certainement constaté (ici) ou (là), j’ai une grande passion pour le coussin décoratif. J’adore en réaliser de toute sorte en mélangeant différentes matières. Il faut bien dire que le coussin décoratif est un incontournable de notre intérieur. Facile à réaliser il apporte la petite touche déco et cosy à une décoration contemporaine qui peu parfois manquer de chaleur.

Les températures se sont un peu réchauffées ces derniers jours mais j’ai toujours envie de douceur. J’ai donc tricoté un carré pour le recto. L’inscription « BIRDS » fait écho aux motifs du recto du coussin. Encore un magnifique tissu Kokka pour lequel j’ai craqué.

La majorité des tissu que j’utilise sont issus de la récup mais j’aime aussi acheter de temps en temps de beaux tissus dans ma petite mercerie de quartier préférée pour que le rendu soit plus moderne.

Et bien évidemment il a fallu que j’ajoute des pompons pour le petit truc en plus. J’ai quand même une bonne excuse, ces pompons je les avais réalisés pour une couronne de noël (ici), il fallait bien les réutiliser hihi

Allez je ne vais pas vous faire patienter plus longtemps, voici le verso de mon petit coussin.

 

Il a vite trouvé sa place su le canapé!

 

J’espère que mon coussin double face vous aura plu!

Rendez-vous sur Hellocoton !

30 thoughts on “Mon coussin décoratif double face homemade

  1. Jolies couleurs! Quoiqu’il arrive, on retrouve toujours un élément recyclé/réutilisé.
    Je suis presque sûre que ce joli coussin pourrait m’aider à soigner mon ornithophobie…^^
    Tes lettre sont-elles en tissu thermocollant?
    Belle semaine!

    1. Ah oui, il y a toujours au moins un élément recyclé ou réutilisé dans mes créations, c’est ma marque de fabrique 🙂 D’ailleurs, ici il n’y a que le tissu que j’ai acheté pour l’occasion.
      Oui effectivement ce coussin pourrait être une façon d’apprivoiser les oiseaux en douceur 😉
      Pour les lettre c’est du tissu classique que j’ai thermocollé.
      Très belle semaine également!

    1. Merci à toi ça me fait vraiment plaisir 🙂
      Pour ma part j’ai bien apprécié tes mitaines avec le froid qu’il a fait cette année!

    1. Merci ma belle! Il me restait une moitié de pelote dont je ne savais pas trop quoi faire, je me suis dis que j’allais la tricoter et que je verrais ensuite et au final mon carré de tricot était pile poil de la taille de mon coussin de canapé le devenir de ce carré de tricot était donc tout tracé. L’avantage du coussin double face est que le face en laine est pour l’automne et l’hiver et l’autre face pour les autres saisons 😉
      Des bisous ma Phanette

    1. Merci à toi, c’est très gentil 🙂 Je dois bien avouer que le côté tricot est fort agréable en cette période hivernale 😉
      Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.