La Cravate Solidaire Dijon

La Cravate Solidaire Dijon
L’équipe de drôles de dames : Nathalie, Ewelina, Amélie et moi

Je suis heureuse de vous retrouver pour vous parler de la Cravate Solidaire Dijon. La dernière fois que je vous en avais parlé (ici), nous venions tout juste de rencontrer la super équipe de Paris. Cette journée restera gravée dans nos mémoires pour tout plein de raisons : la rencontre avec les fondateurs de cette fantastique association, la participation aux premiers ateliers coup de pouce et puis notre course effrénée dans Paris pour attraper notre train.

Les choses prennent forme petit à petit et nous avons déjà fait plein de belles rencontres à cette occasion. C’est fou l’accueil que nous recevons, tout le monde est enthousiaste à la présentation du projet. Après la diffusion de l’article sur La Cravate Solidaire Dijon dans la presse locale, nous avons été contactées par des personnes désirant devenir bénévoles ou faire des dons de vêtements et des associations souhaitant devenir partenaires.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Une jeune femme ayant besoin  d’aide nous avait également contacté. Bien que l’association n’étant pas officiellement créée nous n’avions pas pu refuser de l’aider. Et ce tout premier atelier n’a fait que confirmer notre envie de poursuivre cette action.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Nous avons rencontré les autres Baby Cravates lors de la journée de La Cravate. Bon là sur la photo on ne dirait pas mais lors de cette journée nous avons planché sur le devenir de notre belle association.

journée mondiale cravate 13 05 16
Dijon rejoins la belle famille de La Cravate solidaire

Nous avons également lancé notre toute première collecte de vêtements en entreprise et ça c’est passé chez le Groupe SEB. Nous avons déjà collecté 12 kg de magnifiques vêtements, nous allons pouvoir fournir de très belles tenues aux futurs bénéficiaires.

20160602_113137
Ewelina sur le stand SEB Selongey

Dans les semaines à venir nous allons passer devant le Conseil d’administration de Paris, puis nous déposerons nos statuts. Les ateliers débuteront à l’automne dans les locaux de la Clinique Bénigne Joly de Talant grâce au soutien de la Mutualité Française Bourguignonne.

Nous espérons que plein de bénévoles rejoindrons l’association pour aider un maximum de bénéficiaires.  J’en profite pour lancer un appel à tous qui souhaiteraient nous rejoindre :  professionnels RH/management, conseillers en image (vendeurs, coiffeurs, esthéticiennes, relookeurs, …), personnes qui seront points relais pour les dons de vêtements, personnes pour nous aider dans toute la partie logistique (tri et rangement des vêtements).

A très vite pour de nouvelles aventures!

PS : pour ne rien rater, vous pouvez nous suivre ici

Rendez-vous sur Hellocoton !

22 thoughts on “La Cravate Solidaire Dijon

    1. Merci ma belle pour ton soutien! C’est article est un peu différent mais en même temps je reste dans le thème du recyclage de vêtements 🙂
      Des bisous

    1. Merci Sabrina 🙂 Et oui ça avance tranquillement mais surement, nous prenons le temps de construire des bases solides!
      Des bisous

    1. Merci merci ma Bonnie 🙂 J’en avais marre de voir que les belles choses se passaient toujours ailleurs donc cette fois-ci ça se passe ici 😉
      Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.