Portrait de créateur #2 : LoKee

noa le penda coussin enfant lokee

Aujourd’hui, nous partons à la découverte de l’univers de Lokee. J’ai littéralement craqué pour les créations de petits articles textiles et déco pour enfants de Jessica et je voulais partager ça avec vous. Je suis complètement séduite par cet univers plein de gaieté et d’humour tout en étant très moderne. Je suis très heureuse que Jessica ait accepté de répondre à mes quelques questions.

Jessica décrit son univers comme étant fun avant tout. Elle aime jouer avec les imprimés : animaux, nuages, étoiles, géométriques, …et fonctionne au coup de cœur. Elle créé selon ses envies et ses humeurs du jour.coussin enfant sacha le chat pirate lokee

Jessica est tombée dans la création alors qu’elle était petite. Elle faisait du crochet, confectionnais les robes de ses poupées dans des vieux chiffons de ces parents mais ce qu’elle aimait avant tout c’était le dessin. En véritable fan de Disney elle pouvait passer des heures à dessiner une scène d’un des nombreux dessins animés qu’elle possédait sans jamais se lasser.

Jessica ne s’est pas orientée vers un métier créatif en premier lieu, elle a travaillé plusieurs années comme secrétaire médicale. C’est à la naissance de son deuxième enfant qu’elle a décidé de changer de vie pour le bien-être de ses deux petits garçons car elle ne voulait pas leur faire subir ce rythme de vie : des horaires décalées et les déplacements de son mari.

C’est en attendant la naissance de son deuxième enfant que Jessica a appris à se servir de la machine à coudre avec une amie tout d’abord pour occuper ses journée pendant que son aîné était à l’école et maintenant elle ne peut s’en passer.

Ses amis ont très vite cru en son talent et l’on poussée à se lancer dans l’aventure de la création. C’est ainsi qu’est né LoKee. Mais pourquoi LoKee ? Me direz-vous. C’est tout simplement la contraction des prénoms des loustics de Jessica : Lorenz et Keenan.

  coussin nuage enfant lokee                      linge de lit enfant lokee

Jessica semble jongler à merveille entre sa vie de maman et sa vie de créatrice même si parfois c’est un peu moins évident. Ce qui la caractérise c’est son côté freestyle, elle a plutôt tendance à tout improviser. Elle ne prévoit pas son emploi du temps à l’avance. Quand le grand est à l’école et le petit chez la nounou c’est alors la récréation créative pour Jessica.

Voici à quoi ressemble le quotidien de cette mompreneur :

« Le matin, je me lève tôt : 6h15. Je me tiens prête avant le réveil des enfants. Ensuite je m’occupe d’eux et direction l’école et la nounou. Ensuite je promène mon chien pendant une bonne demi-heure, je fais un brin de ménage et hop!! C’est parti : j’imagine, je dessine, j’essaie, je surf sur le net. Une brève pause déjeuner devant les informations de 13h et c’est reparti.

Je pars ensuite chercher mes loustics. On se raconte nos journées, on rit (très important), on mange, on joue (un peu). Douche, manger, histoire, câlin et dodo. Puis le soir, je travaille de façon beaucoup moins intense.

Créer me détend car je laisse aller mon imagination, mes envies. Mais lorsque mes enfants sont là, c’est une ambiance militaire qui règne pour qu’ils aillent au lit à une heure correcte. C’est très intense car je suis seule à gérer ma troupe car mon mari est en déplacement très fréquemment.

En attendant d’avoir mon atelier dans le cabanon du jardin qui a besoin d’une grande restauration, j’ai un espace atelier dans ma salle. Ce qui me permet d’avoir un œil sur les loustics en même temps que je bosse. Mais la place commence à me manquer et je n’ai qu’une chose à dire : vivement mon atelier! »

tableau be happy lokke

Jessica vend ses créations sur sa boutique en ligne (ici) et dans deux boutiques dans le Var. Elle ne serait pas contre de trouver d’autres boutiques mais ce qui fonctionne le mieux selon elle c’est avant tout le bouche à oreille.

Jessica espère vraiment pouvoir vivre de sa passion et rêve d’ouvrir une boutique atelier lorsque le moment sera venu.

portrait-lokee

J’espère que vous aussi avez été séduites par l’univers de LoKee !

Retrouvez le portrait de Ligne Rétro (ici)

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 thoughts on “Portrait de créateur #2 : LoKee

  1. Oh que oui j’ai ete séduite! J’aime vraiment vraiment beaucoup son univers !!! Merci pour ce partage …une adresse à retenir!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.