Customiser un pull avec des patchs homemade

Je vous propose de customiser un pull avec des patchs réalisés dans une chute de tissu.

Pas de grande cousette aujourd’hui. Ce n’est pourtant pas les projets qui me manquent, ma to-do list ne cesse d’ailleurs de s’allonger de jour en jour, c’est plus le temps qui me fait défaut. De toute façon, il était temps que je fasse quelque chose pour ce pull troué. Je vous propose donc de customiser un pull avec des patchs homemade réalisés dans une chute de tissu.

Au départ, je pensais coudre une poche sur le devant mais le rendu ne m’a pas du tout convaincu. J’ai alors fouillé dans mes chutes de tissu pour voir si je trouvais l’inspiration et je suis tombée sur un tissu que j’adore. C’est le tissu que j’avais utilisé pour réalisé mon bomber adoré (ici).

 

Matériel utilisé :

  • Une chute de tissu à motifs facilement découpables
  • Du thermocollant double face

 

Réalisation :

1. Thermocoller le tissu sur une face

 

2. Découper les motifs, les positionner sur le pull, enlever la pellicule de protection et repasser .

J’ai utilisé du papier sulfurisé pour éviter que le fer soit en contact direct avec le pull.

 

3. Coudre le contour des motifs au point zig zag.

J’ai volontairement fait un point plus espacé que la normale pour ne pas que le pull s’abîme ou se détende et que ça fasse des vagues disgracieuses. En tout cas je suis bien contente du résultat et je n’ai pas galéré du tout contrairement à une première tentative (ici) où le motif était complètement déformé. Je suis vraiment contente de ma nouvelle machine.

 

J’ai ensuite ajouté un cordon bleu à paillettes aux manches pour une finition plus sympa, bin oui les paillettes moi j’adore ça hihi

 

Je suis toute contente de mon nouveau pull. Il se porte très bien avec mes Bobbies et un sac bandoulière Graines de paillettes.

 

J’espère que cette customisation vous aura plu!

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 thoughts on “Customiser un pull avec des patchs homemade

    1. Merci Barbara 🙂 Je suis plutôt contente du résultat mais ce n’était pas gagné d’avance, j’ai testé différentes possibilités qui ne m’ont pas convaincu mais j’ai fini en trouver une qui me convenait.

    1. Oh merci c’est gentil 🙂 Il faut dire que ma nouvelle machine m’a bien aidé, j’ai réglé la vitesse au minimum, j’y suis allée tranquillement et tout s’est bien passé.

  1. C’est adorable et c’est aussi une très bonne idée pour recycler les petites chutes de jolis tissus! D’ailleurs celui-là je le connais bien il vient du Lièvre Blanc, j’ai une copine qui s’en fait une belle robe pendant notre cours de couture 😉
    Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *