Deux tops pour une nouvelle robe

robe upcycling

Fin mai je vais animer un atelier upcycling. Chaque participant apportera un vieux tee-shirt ou un top afin de réaliser un nouveau vêtement ou un accessoire de mode. Pour cet atelier je dois effectuer quelques réalisations pour donner des idées de ce qu’il est possible de faire. Bien évidemment ce ne seront que des exemples car en matière d’upcycling il est rare de pouvoir faire deux fois la même chose et c’est d’ailleurs ça qui me plaît car les créations sont uniques.

Cette fois-ci je vais utiliser 2 tops que je ne porte plus pour créer une robe, ça change un peu de ces derniers temps où je transformais des robes (ici) ou (là) bon je ne vais quand même pas me refaire de si tôt une de mes robes s’apprête à vivre ses dernières heures mais chut elle ne le sait pas encore, rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir en quoi elle va se réincarner hihi.

Fournitures utilisées :

  • 1 top basique gris en matière élasthanne
  • 1 top noir trop large en viscose
  • De l’élastique

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

Réalisation de la robe (faute de luminosité suffisante je n’ai pas pu prendre toutes les étapes en photo) :

1. Découdre le top noir

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

2. Essayer pour voir comment positionner le devant du top noir sur le top gris pour créer la robe. Positionner les épingles. Retailler le tissu.

 

3. Découdre les côtés du top gris

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

4. Coudre l’avant du top noir sur le top gris

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

5. Dans la partie arrière du top noir découper un rectangle pour former l’arrière de la robe. Coudre un élastique au niveau de la taille. Assembler avec le devant.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

Et voilà une nouvelle petite robe pour le printemps!

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

Et vous avez-vous déjà transformé un top en un autre vêtement ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

25 thoughts on “Deux tops pour une nouvelle robe

    1. Merci ma belle 🙂 Comme ça ma garde robe se renouvelle en permanence et sans rien dépenser en plus, c’est un super bon plan hihi

    1. Merci ma Sandrine! J’espère que cet atelier va susciter l’envie car les gens ne connaissent pas forcément l’upcycling, il faut que je fasse des créations donneront envie aux gens de s’inscrire 🙂
      Des bisous

  1. Nan ! ça m’épate cette faculté que tu as de transformer les vêtements! Moi, quand je vois deux tops, je vois deux tops. 🙂 Tu devrais monter une boutique ! Je suis sûre que tu trouverais une clientèle ! 🙂 Elle est belle , cette robe ! J’aime beaucoup l’arrière. Bravo et bonne nuit

    1. Oh merci pour ces beaux compliments <3 Et bien moi quand je vois 2 tops je vois une multitude de possibilités hihi
      Des bisous

  2. Je suis une mauvaise élève en upcycling. Oui car je me créé un haut au lieu de rétravailler un ou des anciens. Bravo en tout cas pour cette nouvelle idée.
    Et bravo pour l’atelier.
    Bisous bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.