Robe dos nu

J’ai déjà une belle collection de robe, mais comme dans toute collection il manque toujours une pièce qui nous fait cruellement défaut et là j’avais envie d’une robe dos nu. C’est tellement sympa une robe dos nu.

Un beau tissu Atelier Brunette, de la réflexion, de la couture, pas trop de galère et voici ma nouvelle robe qui va venir compléter ma collection !

 

 

Réalisation :

 

– Pour le haut de la robe, j’ai utilisé un top Naf Naf que je ne portais plus. Au départ j’avais dans l’idée d’utiliser un tee-shirt, de découper les manches et de les refaire avec le tissu mais il se trouve que les couleurs de ce top sont exactement les mêmes que celles du tissu Atelier Brunette j’ai donc opté pour cette solution. Le devant du top se trouve dorénavant être le dos. J’ai découpé l’arrière pour créé un V à l’envers et j’ai conservé le noeud.

– Pour le bas, je suis partie sur la base d’une jupe toute simple avec une taille élastique, j’aurais pu également faire des poches comme j’avais fait (ici) mais là j’avais envie de faire vraiment simple. J’ai ensuite assemblé les deux parties.

– Les tissus d’été sont souvent très fins et transparents, je ne m’embête pas à coudre une doublure à chaque fois, je me suis fait un jupon qui s’adapte à toutes mes jupes et robes.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 thoughts on “Robe dos nu

  1. J’adore le dos … trop beau ! Et la ceinture aussi …trop belle !
    Bravo pour toutes ces créa toutes + sympa les unes que les autres !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :