J’ai testé l’éponge à crocheter creative bubble

Découvrez comment réaliser une éponge abrasive en forme de pastèque avec le fil spécial creative bubble pour mettre du fun dans la vaisselle.

Faire ses éponges est très tendance en ce moment. J’avais déjà d’ailleurs tenté l’expérience en mode tawashi récup (ici) mais j’avais rencontré deux problèmes, à savoir le fait que mon éponge n’était pas abrasive et qu’elle ne séchait pas aussi rapidement qu’une éponge classique. Et puis du point de vue esthétique ce n’était pas top non plus.

J’avais entendu parlé d’un nouveau fil abrasif par La Phanette aux petits pois. Et heureux hasard je suis tombée sur le creative bubble alors que je faisais découvrir la boutique Bergère de France à une amie qui avait craqué sur un magnifique tissu licorne que j’avais acheté acheté là-bas. Nous avons immédiatement craqué sur ces éponges à crocheter vraiment trop mignonnes, voilà de quoi rendre la vaisselle beaucoup plus fun! Mon amie ne sachant pas crocheter j’ai proposé de lui réaliser l’éponge de son choix, elle a opté pour la pastèque.

Fourniture utilisées :

  • Fils crative bubble : rose, vert et noir

 

Réalisation de l’éponge pastèque :

1. Crocheter un rond avec le fil rose en mailles serrées, faire une bordure avec le fil vert, replier le tout en deux et assembler les bords au crochet

 

2. Broder les pépins avec le fil noir

 

Si on m’avait dit qu’un jour j’offrirais une éponge je ne l’aurai jamais cru 🙂

J’espère que ce DIY spécial vaisselle vous aura plu!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posted in DIY

47 thoughts on “J’ai testé l’éponge à crocheter creative bubble

    1. Bon la taille est un peu imposante je dois bien le reconnaître mais ça rend cette corvée beaucoup plus fun 🙂

    1. Et oui c’est ta pastèque! Je suis tombée sur ce fil complètement par hasard et j’ai eu envie de tester 🙂
      On va dire que j’ai plus ou moins respecté le tuto 😉
      Des bisous

    1. Ah oui il est génial ce fil et il est facile à crocheter, je pensais que ça allait tout s’entortiller avec tout ces poils mais non pas du tout et il y a plein de modèles sympa à crocheter!

    1. Ah bin j’avais raté ton tuto, je trouve que ce fil est une belle invention, je vais pouvoir dire adieu à mes éponges moches.
      Des bisous

  1. J’ai vu ce nouveau fil mais j’ai eu des doutes sur l’efficacité sur la vaisselle et sur le séchage aussi (j’ai eu le même problème que toi avec mes tawashis qui ont fini à la poubelle ). C’est vraiment bien ? En tout cas la tienne est vraiment mignonne .
    Bisous !

    1. Et bien je te recommande ce fil, ils ont développé ce fil exprès pour la vaisselle donc pas de mauvaise surprise à craindre et en plus c’est légèrement abrasive.
      Des bisous

  2. Mince ! Sur ce coup-là, ça y est, je suis complètement has-been ! Je n’en avais MEME PAS entendu parler ! Ca a l’air génial. Je vais essayer d’en trouver en Belgique, alors. ;-). Ta pastèque est superbe. Bravo !

    1. Bon je te rassure, je ne connais pas ce concept depuis longtemps, c’est quand même assez récent 🙂
      En tout cas j’ai pris plaisir à la crocheter 🙂

  3. Une éponge certes, mais une éponge super mignonne & trendy qui met une jolie touche de couleur et de mignonnerie dans la cuisine.
    Cela semble facile le crochet quand tu en parles…^^
    Belle journée!

    1. Je trouve que c’est bien plus sympa de faire la vaisselle avec une éponge toute mignonne, ça rend la corvée moins désagréable 🙂
      Comme pour le tricot, je ne compte pas me lancer dans des grands travaux au crochet mais avec les points de base on peut faire des choses sympa.
      Très beau week end

  4. Je ne connaissais pas du tout ce fil abrasif…
    Le résultat est super mignon, mais je crois que ça me ferait mal au cœur d’essuyer de la graisse avec…
    Ta réalisation estivale nous apporte un peu de soleil, et ça…c’est top!

    1. En se focalisant sur cette éponge toute mignonne, a corvée paraît plus sympa, maintenant ce qui est encore plus fun c’est de regarder Môsieur faire la vaisselle avec hihi

  5. Hello! Il est sympa ce fil, j’ai aussi fait mon mouton quand j’ai vu ce fil magique passer sur les réseaux sociaux. J’ai les pelotes mais je n’ai pas encore pris le temps de le tester.
    Par contre, si je puis me permettre, tu devrais faire attention avec le partage de tutoriels, le modèle de la pastèque est dans le livre de la marque Rico Design qui commercialise les pelotes et le livre par la même occasion. Même si tes explications que tu proposes sont succincte et que n’importe quelle crocheteuse peut la reproduire sans le patron ça pourrait être mal interprété. Tu peux présenter des choses sans en faire un diy systématiquement en parlant de la marque et en disant que ça t’a beaucoup inspiré et du coup sans révéler d’explications. Je pense qe c’est ce que je ferais quand je les crochèterais. Et puis un clin d’oeil à la marque leur fera plaisir. N’y voit rien de méchant mais parfois il peut y avoir des comportement impitoyables. Une amie a mélangé 2 patrons et s’est approprié le modèle et elle s’est fait lyncher car des fans des créatrices avaient bien vu qu’il y avait des ressemblances.

  6. Elle est trop mignonne cette petite éponge! C’est un pas que je n’ai pas encore franchi, un jour peut être, j’avoue que je suis un peu réticente à l’idée de fabriquer moi-même mes éponges! Est-ce que ça lave bien ?
    Des bisous

    1. C’est une bonne éponge gratounette mais en plus sympa que ce que l’on trouve habituellement dans le commerce et avec cette matière, il n’y a pas le problème qui reste toujours humide comme les tawashi en coton ou même acrylique.
      Des bisous

  7. ça c’est sympa, jusqu’ici j’utilisais du bête coton pour ma petite lavette à vaisselle, type échantillon 12×12 mais pas d’abrasif, sympa ce fil je vais garder les yeux ouverts !! bisous

    1. Ce qui est bien avec ce fil c’est le côté abrasif et le fait qu’il est spécialement conçu pour faire des éponges du coup ça sèche bien et il n’y a pas de mauvaises odeurs 🙂 Bisous

  8. J’utilise actuellement des tawashis que j’ai crocheté avec des restes de pelotes acryliques. Pour l’instant, elles me conviennent bien mes petites « éponges » mais du coup, je vais me pencher sur ce fil spécial. Les couleurs sont sympas ^^
    Merci pour cette découverte.

    1. Il y a effectivement de très belles couleurs mais ce qui est vraiment super intéressant ce sont les propriétés abrasif de ce fil!

  9. Bonjour,
    Je me suis aussi procurée les petits bouquins pour crocheter ces éponges hyper sympa et j’ai envie d’en faire plein d’autres. Noël approche (je constate que tous les coms datent de mai, je suis sacrément en décalage 😀 ) et je pense que je vais en distribuer pas mal en guise de cadeaux!
    Tout comme toi j’ai plus ou moins suivi le tuto pour la pastèque car je trouvais que mon ouvrage se gondolait trop en en cours de réalisation. J’ai quand même tenté autre chose (un emoji) en respectant scrupuleusement le modèle et je trouve que ça ne colle pas du tout… c’est dommage, je continuerai à faire à ma sauce pour les autres ouvrages. Mon émoji est tellement courbé qu’il mériterait être fourré par un matériau spongieux, là il tortille trop…

    Tu as remarqué la même chose?

    Merci pour ce test!

    1. Bonjour,
      C’est une bonne idée pour faire des petits cadeaux, d’ailleurs ils viennent de sortir un livre spécial pour noël.
      Je ne peux pas trop te dire car je n’ai réalisé que la pastèque sur laquelle j’avais craqué. Par contre dans la boutique tous les modèles avaient été réalisé par la responsable de la boutique et des clientes, à priori il n’y avait pas de souci.
      Merci pour ta visite et ton commentaire. Très belle soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *