Mon étui à lunettes pour le swap des régions

etui lunettes swap régions

C’est lors d’un échange sur le ton de la rigolade avec ma copine Laurence du blog A pas de loustics que l’idée du swap des régions est née. Elle m’avait invité chez elle pour un séjour upcycling (ici) et pour la remercier je lui ai envoyé un petit colis de douceurs de chez moi. A la réception, elle a posté la photo sur IG et pour rire une autre blogueuse m’a demandé de lui en envoyer également, je lui ai répondu qu’il n’y avait pas de souci s’il elle m’envoyait en retour des spécialités de chez elle et voilà comment l’idée du swap m’est venue. D’autres blogueuses nous ont rejoint et chacune d’elle représente une région un moment on s’est cru à l’élection de miss France hihi. 

Moi je représente la Bourgogne et plus précisément Dijon et ses alentours et j’envoie le swap à Stéphanie du Blog La Phanette aux petits pois.

Le swap devait contenir des petites douceurs et une petite surprise. Pour les douceurs j’ai opté pour des nonnettes aux cassis, des glacés, des bonbons, des escargots au chocolat pas des vrais quand même et surtout j’ai fait l’impasse sur la célèbre moutarde car il n’y a pas que ça à Dijon quand même hihi  et pour la surprise j’ai réalisé un petit étui à lunettes avec une petite chouette (emblème de Dijon)

SAMSUNG CAMERA PICTURES

La réalisation de l’étui en images :

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

Et si tout ça vous fait envie, vous n’avez plus qu’à venir à Dijon 😉 Je vous ferais visiter avec plaisir ma ville que j’aime tant!

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 thoughts on “Mon étui à lunettes pour le swap des régions

    1. Merci beaucoup! Oh mais je ne savais pas que tu connaissais Dijon, il y a eu beaucoup de travaux d’embellissements ces dernières années qui ont permis de rendre la ville vraiment très agréable. Dijon accueillera bientôt la cité internationale de la gastronomie, cela va encore contribuer au développement de ma petite ville adorée 🙂
      Bises

    1. Merci Annie! Et oui la chouette est l’emblème de la ville en fait cette fameuse chouette est sculptée sur la façade d’une église et la légende veut qu’en la caressant de la main gauche nos voeux se réalisent 😉 Si tu viens à Dijon un de ces jours fait moi signe!
      Des bisous

  1. Ton étui à lunettes est adorable. Phanette va être gâtée. Entre ça et les nonnettes, j’aurai bien voulu être à sa place. Tu as très bien représenté la Bourgogne (parole d’ex-bourguignone). Pour le coup, tu m’as donné la nostalgie de mes petits tours en famille à Dijon. Pour le swap, j’attends toujours nouvelles de la personne à qui je dois envoyer le colis. Bon, peut-être qu’elle est fâchée avec les produits toulousains. Bises et bon weekend

    1. Oh merci! Je me suis dit qu’il avait un petit côté rétro ce petit étui qui devrait plaire à La Phanette 🙂
      Si un jours tu reviens à Dijon, n’hésite pas à me faire un petit coucou 😉
      Je t’ai envoyé les coordonnées de la personne à qui tu dois envoyer le swap via FB, elle n’est pas du tout fâchée avec les produits toulousains, elle est juste overbookée avec la rénovation de sa maison.
      Des bisous et bon week end également

  2. Argh ! C’est horrible de voir toutes ces merveilles et de ne pas pouvoir en profiter ! 🙂 Maintenant que je vois tout ça, je me dis que j’aurais dû cacher ton colis. A la maison, il reste mon chéri et ma fille aîné et j’ai peur qu’ils ne me piquent quelques douceurs ! 🙂 Encore merci pour ce swap ! Je vais me régaler en rentrant de vacances ! Et merci pour ce super étui ! Il est trop trop mignon! <3 <3 Bisous ma Lauriette

    1. Ah bin si tu as laissé le colis sous le nez de ton chéri et de ta fille il y a effectivement un risque qu’ils soient tentés de goûter 😉
      Je suis ravie que ça te plaise en tout cas je l’ai concocté avec amour <3
      Des bisous ma Phanette

  3. Tu as concocté un bien joli colis pour miss Phanette 🙂 De douces gourmandises et un très bel étui à lunettes! Je t’avoue que je n’ai pas encore fini de préparer le mien. Il faut que je m’y attelle sérieusement cette semaine.
    Des bisous

    1. Je prends toujours beaucoup de plaisir à concocter un petit swap et visiblement miss Phanette apprécie beaucoup les nonettes donc ça tombe plutôt bien 🙂
      Apparemment tu n’es pas la seule à avoir pris un peu de retard 😉
      Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.