Fangirlingbook Award

livre

J’ai été récemment nominée par Maelivia du blog Impression de Liberty au Fangirlingbook Award. Si comme moi vous ne connaissez pas ce tag et bien c’est un peu le principe de Dis moi ce que tu lis je te dirais qui tu es. Bon à la différence des autres tags une terrible malédiction pèse sur les personnes nominées et comme je suis un brin superstitieuse je m’empresse de répondre, je voudrais pas me transformer en sorcière hihi

Maelivia m’a nominée pour, selon ses propres termes, en savoir en savoir un peu plus sur la reine du Up-cycling. D’un côté ça me fait plaisir qu’elle ait eu une petite pensée pour moi mais pour être franche quand j’ai vu mon nom sur la liste je me suis dis que ça allait être bien compliquée pour moi de me prêter au jeu. J’adore lire et pourtant je n’ai pas ouvert de roman depuis un sacré bout de temps. Entre mon travail, mon blog et mon association, mes journées sont très remplies et je ne peux même pas lire dans les transports, je suis à 10 min de mon travail. Du coup la lecture c’est plaisir réservé aux vacances.

Voici mes réponses aux questions de Maelivia :

1 – Quel roman as-tu prévu de lire cet été? (indispensable dans le sac de plage)

Cet été je vais lire N’oublier jamais de Michel Bussi. Il m’a été chaudement recommandé par ma sœur. Visiblement il serait question d’une histoire haletante et dont il est impossible d’en deviner le dénouement et ça ça me plait carrément.

2- Dans quel livre la fin t’a le plus déçu? (au début, tout commence bien, mais au final, tout retombe comme un soufflé)

C’est la fin de L’instant présent de Guillaume Musso. Voilà ce qui était annoncé :

Un suspense psychologique vertigineux 

au final stupéfiant.

Sauf que voilà, le final a vraiment fait pschitt. J’avais vraiment accroché à cette incroyable histoire, à un tel point que je l’ai lu en 24 heures. J’ai trouvé que la fin n’était pas à la hauteur, j’ai même du la relire pour être certaine de bien avoir compris.

3- Quelle est l’histoire qui t’a le plus touché? (des larmes ou une joie immense)

Et bien je vais en surprendre plus d’une, le livre qui m’a le plus touchée au sens négatif du terme c’est 50 nuance de Grey. Girl power dans l’âme, je n’ai pas supporté le personnage de Christian Grey. Je n’ai vu qu’un monstre en lui et je suis restée bloquée là-dessus. J’ai été complètement hermétique à tout le côté érotique, je n’ai même pas pu terminer le bouquin. J’ai voulu regarder le film pour voir si j’avais bien compris l’histoire vu que je l’avais lu en anglais et bien c’était encore pire. La dernière scène de « punition » a été insupportable, résultat j’ai rêvé toute la nuit qu’on cherchait à me tuer. J’imagine que celles qui se sont battues pour le droit des femmes doivent se retourner dans leur tombe.

 

4- Quel est le roman que tu as le plus relu? (celui que l’on emporterait sur une île déserte)

Aucun, je déteste relire un livre. En même temps les thriller, on ne peut les lire qu’une seule fois car une fois la fin connue il n’y a plus de suspens.

 

5- Quel est ton personnage de roman préféré? (Je pique cette question aux blogueuses précédentes)

Mon personnage de roman préféré est Sherlock Holmes pour ses facultés de raisonnement hors-normes.

Les 5 questions que je pose :

  1. Quel est ton plus beau souvenir de lecture d’enfance ?
  2. Quel livre recommanderais-tu ?
  3. Quel genre littéraire te correspond le mieux ?
  4. Quel est le dernier livre que tu as lu ?
  5. Si tu étais un écrivain qui serais-tu ?

 

Les personnes que je nomine :

 

Je ne jetterai pas de sors, j’aurais trop peur que ça ce réalise!

 

N’hésitez pas à partager une expérience de lecture en commentaire!

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 thoughts on “Fangirlingbook Award

  1. Super! Maelivia t’a taguée alors que je l’avais taguée à mon tour et j’en suis ravie! Même si tu n’as pas le temps de lire, tu as accepté de le faire et c’est super sympa de ta part.
    Je comprends que tu adores le personnage de Sherlock Holmes car moi aussi, je l’adore. Je regarde la série Sherlock avec Cumberbatch et si tu ne la connais pas, je te la conseille. Elle est géniale!
    Belle journée, Laurie!
    Bises

    1. Et oui Astrée j’avais bien vu que ce tag venait de toi 😉 Je me suis prêtée volontiers à ce petit jeu même si ça n’a pas été si évident que ça.
      Je n’ai jamais regardé la série Sherlock avec Cumberbatch, je vais regarder ça de plus près, merci pour le conseil!
      Très belle journée également!
      Bises

  2. Je te comprends pour 50 nuances, j’avais lu un extrais dans un magazine, déjà je trouvais que c’était très mal écrit…et comme toi, le girl power ferait que je n’arriverai pas à le lire jusqu’au bout. Il m’est un peu arrivé la même chose en lisant « pars avec lui », sauf que c’est l’héroïne qui est tellement passive que j’en suis arrivée à la détester.
    Gros bisous

    1. Et bien ravie de voir que je ne suis pas la seul à avoir eu du mal avec 50 nuances. Ah vrai dire je ne suis pas vraiment attachée à la qualité de l’écriture, j’avais juste envie de hurler à l’héroïne « vas-t’en et en vitesse, cet homme c’est un monstre qui va détruire ta vie ». Soumission ? Jamais de la vie! Je note de ne pas lire « Pars avec lui » alors 🙂
      Gros bisous

  3. Merci d’avoir répondu si vite. Tu m’as tenté avec « N’oublier jamais » de Michel Bussi. Je le note sur ma liste ;-). Pour 50 nuances de Grey, je n’y arrive pas. On m’a plusieurs fois suggéré cette histoire, proposé de me prêter les livres, offert le 1er tome: je suis totalement bloquée par le pitch. Et vu que le film est visiblement un navet, je ne suis pas prête de rejoindre le fan club. Ha! Sherlock Holmes! J’adore aussi ce personnage, même si je lui préfère Hercule Poirot. En tout cas, bonne lecture cet été. Plein de bisous

    1. Mais je t’en prie, au final ça m’a fait plaisir de me replonger dans mes souvenirs de lecture 🙂 Bon et bien je constate que je ne suis pas la seule à ne pas faire partie du fan club de 50 nuances de Grey et j’en suis ravie 🙂
      Mon admiration pour Sherlock Holmes vient de la façon dont ma prof de Français nous a fait aborder « Le chien des Baskerville » en classe de 5ème. En revanche je ne connais pas bien le personnage de Hercule Poirot.
      Des bisous et bonne lecture à toi également

  4. Sympa cet award! J’ai lu 50 nuances… Les 3 tomes! Et j’ai même commencé le 4eme. Moi j’ai détesté le style (très pauvre) de l’auteure mais j’ai bien aimé l’histoire. Le girl power n’est pas en moi ou alors on a lu le livre sous un angle différent! 🙂

    1. C’est vrai que c’est award change un peu 🙂 Je n’ai pas remarqué le style pauvre de 50 nuances de Grey, bon déjà je l’ai lu en Anglais et vu mon niveau je m’estime heureuse d’avoir tout compris 😉 Je pense que nous l’avons effectivement lu sous un angle différent mais ça ça tient à mon histoire perso, le concept de soumission je ne peux même pas l’imaginer!
      Des bisous

  5. Merci pour la nomination, je vais tricher et répondre dans le commentaire ( Rhoo c’est pas bien , la vilaine ^^).
    Tant pis si cela mérite une malédiction, je prends le risque…
    1. Un bon petit diable de la Comtesse de Ségur (La comtesse de Ségur tout court mais celui-là en particulier)
    2.Oulala,un seul? Pô facile. Je dirais Les trois mousquetaires, my favorite book ever, all over the world, lu 3 fois pour l’instant.
    3. Hummm, le roman.
    4. Marilyn 1962, offert par les copines qui me connaissent très bien.
    5.Un mélange entre Alexandre Dumas (Bah soyez pas étonnés), Guy de Maupassant, Agatha Christie, Roald Dhal et Laura Kasischke.
    Je sais pas vous mais je me suis bien amusée!

    1. Mais oui dis donc ça mérite un sors ça 😉 Merci de t’être prêtée à ce petit jeu, c’est vraiment sympa.
      Ah la comtesse de Ségur que de bon souvenirs! J’ai également beaucoup apprécie Les Trois Mousquetaires 🙂
      Je me demande bien quel genre d’écrivain peut donner le mélange de tous ces auteurs 😉
      Des bisous

  6. hihi ! La malédiction de Maelivia pèse encore sur moi ! Tu as de la chance d’avoir conjuré le sort. Je ne commenterai donc pas trop ton article au cas où la sorcière Maelivia regarderait par là ! 🙂 C’est toujours sympa ce genre d’articles, on en apprend toujours un peu plus sur les personnes. 😀 Bisous et bonne soirée.

    1. C’est promis je ne dirai pas que tu es passée par là 😉 J’aime également ce genre d’article ça permet de dévoiler un peu de sa personnalité 🙂
      Des bisous ma Phanette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.