Graines de paillettes : un rêve qui se matérialise

Découvrez la folle aventure des Graines de paillettes et rejoignez la communauté.

J’ai toujours su qu’un jour j’entreprendrais quelque chose pour moi, quelque chose qui me correspondrais vraiment mais je ne savais pas trop ce que ce serait. Et puis le hasard d’une rencontre ou peut être le destin a fait que ce rêve prend tout doucement forme avec les Graines de paillettes.

Le projet s’est affiné ces dernière semaines. Au départ nous devions êtres trois et nous pensions nous consacrer exclusivement à la création d’articles textiles à partir de vieux vêtements comme nous vous l’expliquions dans notre spot de présentation.

 

Amélie n’a pas pu poursuivre l’aventure faute de temps pour l’instant mais nous pourrons la solliciter lorsque nous aurons besoin de ses compétences de tricoteuse.

Nous avions ouvert notre boutique A little Market (ALM) en pensant que nous vendrions exclusivement en ligne. Et puis notre premier marché de créateurs nous a fait prendre conscience que nous préférions vendre en direct pour l’échange avec les clientes. Et aussi parce que vendre en direct permet de pratiquer des prix plus bas que sur ALM soit moins 10% qui correspond à la commission d’ALM et celle de la banque.

Pour accéder à nos créations cliquer ici

Marché des créateurs Montagny les Beaune

 

Marché des créateurs Rue des Godrans – Dijon

 

Stand porte cartes

 

Nous avons réalisé notre première commande personnalisée pour l’anniversaire d’une petite Louison et à cette occasion nous lui avons créé une carte. Ce qui nous a donné l’idée de créer quelques pièces de papeterie.

Commande personnalisée pour l’anniversaire d’une petite Louison.
Emballage cadeau en tissu

 

En attendant d’éventuels autres marchés de créateurs nous allons organiser une vente privée pour les soldes. Il est encore possible de vous inscrire.

 

Nous ne voulions absolument pas exercer sous le statut de micro entreprise qui ne nous correspondait absolument pas sachant qu’en plus nous sommes 2. Nous avons opté pour la Coopérative d’Activité et d’Emploi (CAE) qui permet d’avoir un statut d’entrepreneur salarié. Alors oui les charges sont plus importantes qu’avec la micro entreprise puisqu’il faut payer les charges salariales et les charges patronales mais c’est le prix à payer pour bénéficier de tous les acquis du statut de salarié. L’autre intérêt que nous avons trouvé dans ce statut c’est le fait d’être entourées et accompagnées par la coopérative. Nous venons tout juste d’intégrer la CAE de L’Envol de Dijon. Il y a des CAE un peu partout en France.

 

Comme je vous l’indiquais plus haut le projet des Graines de paillettes a évolué ces dernière semaines. Il ne s’agira pas seulement de créations upcycling mais d’une activité d’économie circulaire autour de la mode. Nous allons créer une penderie partagée pour enfants dans un premier temps puis pour femmes et les vêtements qui ne seront plus portables à la force seront transformés en d’autres articles textiles pour leur donner une seconde vie.

Alors si ça ne vous parle pas trop, la penderie partagée c’est un peu comme une bibliothèque mais ce sont des vêtements que l’on emprunte grâce à un abonnement mensuel.

Si le principe de la penderie partagée pour enfants vous intéresse, cliquez sur le lien ci-après, vous pouvez répondre même si vous n’habitez pas Dijon : Accès au questionnaire

 

Bon et bien vous savez tout de l’état d’avancement du projet des Graines de paillettes.

 

Si vous voulez rejoindre la communauté et ainsi bénéficier d’offres exclusives et de petits cadeaux, cliquer sur le lien pour vous inscrire.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

25 thoughts on “Graines de paillettes : un rêve qui se matérialise

  1. Quelle aventure!
    Je suis très fière de toi! (des autres aussi ^^) car je pense qu’il faut du courage pour se lancer et mener à bien un projet. C’est forcément toujours un saut dans l’inconnu. Bravo et bonne continuation.

    1. Merci beaucoup 🙂 On a passé un super moment à tourner ce spot et nous aussi nous sommes en amour devant notre petit stand à carte 🙂
      Des bisous

  2. Ce projet devient très concret !!! Bravo ! L’idée de la penderie partagée est vraiment sympa, surtout pour les petits car il y a des tenues qu’ils ne portent que quelques fois…
    Belle continuation et longue vie à Graines de paillettes !

  3. Bravo les filles! Je suis heureuse pour toi (vous) et vous souhaites tout le succès que vous méritez! Vous avez déjà réalisé plein de choses! J’aime beaucoup votre idée de penderie partagée.
    Pleins de bisous

    1. Merci ma belle, tu es adorable <3 En tout cas nous ne manquons pas d'idées et nous espérons pouvoir toutes les mettre en pratique.
      Des bisous

  4. C’est super Laurie!! J’adore votre projet, tout l’univers que vous avez créé autour est juste trop cool (la vidéo, le stand de carte de visite <3). Bravo!! et longue vie à votre projet!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *