Le happy mail de la bonne nouvelle année

Découvrez comment réaliser un happy mail gai et coloré.

Il n’y a pas si longtemps que j’ai découvert le happy mail mais j’y ai vite pris goût. Lorsque Elodie du blog Bobines d’Elo m’a proposé d’en faire un sur le thème de la bonne nouvelle année, j’ai tout de suite accepté.

Pour ce thème je voulais quelque chose de gai et coloré avec des touches de rose bien évidemment, quand on voit la vie en rose ça va de soi. Comme pour le happy mail de noël (ici),  J’ai feuilleté mes magazines préférés. J’ai redécouvert 4 feuilles de jolis papier , illustrés par Alice Potter, qui collaient parfaitement avec ce que je cherchais dans un numéro de Mollie Makes du printemps dernier. Je suis fan des illustrations de Alice Potter les motifs sont simples, colorés et respirent la joie de vivre.

Pour cette bonne nouvelle année, je voulais souhaiter le meilleur à Elodie. Je suis dons partie sur l’idée de lui réaliser un petit kit noter tous les petits bonheurs de la vie qu’elle rencontre au quotidien.

Tout d’abord j’ai réalisé une jar des petits bonheurs. Habituellement, la jar est en verre mais ce n’ai pas ce qu’il y a de plus pratique à envoyer. Je me suis donc inspirée de la magnifique idée de ma copine de blog Une fille à frange sauf que je n’ai pas utilisé du tissu mais du papier. Il y avait une théière dessinée sur le papier que j’ai choisi. J’ai donc découpé l’intérieur de la théière et j’ai collé du plastique, de récup, derrière pour laisser apparaître les jolis motifs de l’intérieur du sac à petits bonheurs.

 

Recto du sac
Verso du sac

 

J’ai ensuite découpé des petits papiers sur lesquels Elodie pourra noter ses petits bonheurs de cette année qu’elle glissera dans la jar.  A la fin de l’année, elle n’aura qu’à relire tous les petits papiers pour se rendre compte à quelle point cette année aura été belle.

J’ai également recouvert un carnet de notes. Disons que le carnet peut être assimilé à une jar de voyage. Les petits bonheurs peuvent arriver à n’importe quel moment, le carnet sera idéal pour les immortaliser en instantané. Le carnet est à l’écrit ce que le Polaroid est à la photo, il en faut donc toujours un à portée de main.

Et pour écrire tout ça, il fallait bien un crayon spécial : le crayon licorne que j’avais réalisé (ici) pour le précédant défi du Projet DIY.

Enfin, j’ai réalisé une petite carte.

J’aimerais bien lancer un happy mail sur le thème du printemps alors si vous êtes intéressées n’hésitez pas à l’indiquer en commentaire!

Rendez-vous sur Hellocoton !

30 thoughts on “Le happy mail de la bonne nouvelle année

  1. Ohhh comme il est chouette ton happy mail. Il transporte le bonheur ca se sent !!!
    Jadorerais refaire un happy mail printemps mais le temps me manque terriblement…a voir au moment venu!!
    Bisous ma belle

  2. Encore une fois très sympa ton courrier, j’aime beaucoup ta version de jar avec la théière 😀
    Tu mets de la joie dans les boîtes-aux-lettres (et surtout dans la mienne ^^ merci pour la carte petit chat) et j’aimerais bien faire un happy mail sur le thème du printemps. Ça peut être sympa.

    1. Et bien merci à toi pour l’inspiration de la jar! Quand j’ai vu ce dessin de théière, je me suis dis que c’était parfait, je n’aurais pas pu espérer mieux 🙂 Et du coup la jar a donné le ton du happy mail.
      Je suis contente que la carte soit bien arrivée.
      Je t’ajoute de ce pas à la liste des participantes du happy mail de printemps, je sais dores et déjà que ton binôme sera bien gâtée 😉
      Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.