Happy mail de noël

Découvrez mon happy mail réalisé en Flow magazine.

Il n’y a pas si longtemps que j’ai découvert le happy mail mais j’en suis tout de suite tombée amoureuse. Par contre, de là à me lancer, ce n’était pas gagné. Je me suis contentée de contempler les magnifiques réalisations de Marauda Verbo ou bien de Bohème circus jusqu’à ce que le happy mail soit le thème du Projet DIY. Je n’ai alors plus eu d’excuse, j’ai du sauter le pas. Et finalement je me suis bien amusée à réaliser mon tout premier happy mail sur le thème des souvenirs des vacances (ici).

Il y a quelque temps Alice du blog Ma vie de Pingouin m’a proposé de correspondre mais malheureusement je n’ai pas le temps pour une correspondance régulière. Je lui ai alors proposé de faire un happy mail spécial noël.

J’avais beaucoup aimé le papier offert avec le Flow magazine n°11 et je trouvais qu’il était parfait pour l’occasion. Alice apprécie les voyage, ce papier japonisant devrait donc lui plaire.

Voici ce que j’ai réalisé pour l’occasion :

1. Une boule de noël (tuto ici)

2. Une pochette surprise gourmande

3. Des timbres

4. Des étiquettes cadeau

5. Un carnet

6. Une carte

Une fois encore j’ai adoré réaliser ce happy mail! Je dois bien avouer que lorsque j’ai commencé je ne savais pas vraiment où j’allais, les idées me sont venues au fur et à mesure.

Et voici le beau courrier que j’ai reçu!

Et vous, vous avez déjà succombé à la tendance happy mail ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

27 thoughts on “Happy mail de noël

    1. Je me suis prise au jeu du happy mail 🙂 J’aime beaucoup les petits bonus de Flow, il y a de quoi faire de belles choses avec 🙂
      Joyeux noël également
      Des bisous

  1. Moi aussi je suis tombée dans la marmite du Happy Mail ^_^ J’ai fait un swap cet été et un en ce moment avec un groupe de copines virtuel (sur le blog de Dans ma petit roulotte), un autre lancé par Marie Maguelone et j’ai 2 personnes qui m’ont contactée via Insta pour faire des échanges aussi ^^ J’adore ça car ça procure du plaisir au destinataire qui prépare les goodies, l’enveloppe…Etc et au destinataire qui trouve une surprise dans sa boite aux lettres 🙂 🙂
    Et puis ça me permet de trouver des nouvelles idées pour ma modeste petite boutique (papier, boites…) sur ALM ^^
    D’ailleurs, Laurie, tu pourrais peut-être en lancer un l’année prochaine… Je pense que pas mal de tes lectrices seraient partantes 😉 …
    Très bonnes fêtes à toutes ! 🙂

    1. Je suis tout à fait d’accord, le happy mail et le swap procurent une double dose de plaisir : à la réalisation et à la réception 🙂
      Ce n’est que mon 2ème happy mail mais j’imagine que plus on en fait et plus on a d’idées non ?
      L’idée de lancer un happy mail m’a traversé l’esprit, je garde l’idée bien au chaud 🙂
      Très belles fêtes de fin d’année!

  2. Waow je l’ai reçu hier ! <3 Merci, merci, merci 😉 ! La pochette gourmande n'a pas survécu à l'attaque de ma soeur 😀
    J'espère que ce que je t'ai envoyé t'as plu… Pour moi c'est bien évidemment ok pour recommencer ! 😀 <3 Si tu as des doutes sur l'utilité de certains objets va voir sur le blog.
    Gros bisous et bonne journée !

    1. Je suis contente qu’il te plaise 🙂
      J’ai également beaucoup apprécié le tien, j’ai trouvé sympa que tu fasses écrire un petit mot à ta sœur 🙂
      Je pense déjà à une autre idée de happy mail pour dans quelques mois 😉
      Des bisous

  3. Très très sympa!! Je ne connaissais pas projet diy je viens d’aller voir et je vais m’inscrire! Je ne connaissais pas le happy mail non plus mais j’ai très envie de m’y mettre. C’est un peu comme un swap (j’en ai fait quelques uns en couture). Ça te dit un happy mail Bonne nouvelle année?

    1. Tu vas voir, tu vas adorer le Projet DIY, c’est super, et je ne dis pas ça parce que j’en fait partie 😉 Tu peux tout à faire faire les défi en mode récup, c’est ce que je fais moi, du moment que le thème est respecté c’est tout ce qui compte.
      Le Happy mail est un peu comme un swap mais autour du courrier et des créations en papier.
      Je te remercie pour ta proposition de happy mail de Bonne nouvelle année, si fin janvier ça te convient ce sera avec plaisir 🙂

    1. Merci Sabrina <3 J'avais craqué pour ce papier sans savoir ce que j'en ferais et puis ça m'est apparu comme une évidence, il était parfait pour ce happy mail de noël!
      Des bisous

  4. Tout est joli, tu as confectionné un superbe courrier. Les papiers, motifs couleurs, masking tape, tout est joli et bien coordonné. Ta correspondante a dû être très heureuse de le recevoir.
    C’est un échange très sympa que le happy mail 😀

    1. Merci 🙂 J’avais eu un gros coup de cœur pour ce papier qui se prêtait bien pour l’occasion et depuis j’ai reçu d’autres proposition de happy mail 🙂
      Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *