Ma petite housse de tablette tropicale

housse de tablette tropicale

La semaine dernière j’ai fait un grand tri dans mon placard (ici) et à cette occasion j’ai retrouvé une pelote de laine. J’étais trop contente car que j’étais persuadée qu’il ne m’en restait pas ça a du bon de faire du rangement des fois hihi. Du coup j’ai ressorti le tricotin géant et hop j’étais partie pour tricotiner une housse de tablette.

Cette housse de tablette, elle ne sera pas pour moi, je vais l’offrir à l’une des 12 gagnantes de mon anniblog. J’adore créer pour offrir, bon par contre je suis encore plus perfectionniste. Cette housse je l’ai réalisée avec un tissu, pour me rendre compte une fois terminé que quelque chose ne me plaisais pas. Et puis, j’ai compris, ça manquait d’imprimé tropical! Voilà pourquoi j’ai commencé le tuto avec un tissu pour finir avec un autre.

Fournitures utilisées :

  • Pelote de laine
  • Coupon de tissu
  • + bouton pression

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

Réalisation de la housse de tablette :

1. Tricotiner ou tricoter un rectangle de la taille souhaitée

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

2. Découper 2 pièces dans le tissu pour créer le rabat

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

3. Assembler les 2 pièces et coudre le rabat sur la housse

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

4. Poser la pression

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Et voilà!

 

J’espère que ce tuto tout simple vous aura plu!

Rendez-vous sur Hellocoton !

33 thoughts on “Ma petite housse de tablette tropicale

    1. Ah c’est sûr ça aurait été tellement dommage de la laisser au fond d’un placard 🙂 Moi aussi j’adore ce rose éclatant!
      Des bisous ma belle

  1. J’adore, elle est très jolie et effectivement le côté tropical est vraiment sympa ! J’aime beaucoup tricoter, mais il va falloir que je me mette au tricotin géant 😉

  2. Super jolie ta housse. Moi aussi j’ai retrouvé des pelotes de laine dans mon armoire. Ton tuto me fait de l’œil ;-).
    Bisous

    1. Merci beaucoup 🙂 J’aime beaucoup ce petit imprimé qui donne aussi une petite touche de modernité contrairement au premier tissu que j’avais choisi!
      Des bisous

    1. Ohlala mes petits projets swap sont encore dans ma tête mais ils seront bien prêts à temps 🙂
      J’étais certaine que cette couleur te plairait, d’ailleurs j’ai pensé à toi en la réalisant 😉
      Des bisous

  3. oui, ce tuto m’a beaucoup plu ! Cette pochette est très belle . J’adore le mélange de matière, d’abord !Et ce tissu est tellement gai. Il va très bien avec la couleur de ta laine. J’ai déjà essayé le tricot et le tissu sans succès. Il faudra que je retente un jour Bisous ma Lauriette

    1. Oh merci ma belle! Moi j’adore l’association laine/tissu ça donne une petite touche de modernité supplémentaire, pour des housses de coussins cosy par exemple c’est vraiment top. Je pense qu’il faut que tu retentes, ce n’est jamais bon de rester sur un échec 😉
      Des bisous ma Phanette

  4. Bonjour,
    Voilà un moment que je cherchais une housse pour ma tablette et rien ne me plaisait ! alors que c’est tout simple à faire effectivement. Merci beaucoup pour l’idée et le tuto.
    Pourrais-tu stp me préciser quelle grosseur de laine tu as utilisé pour me guider ? Elle a l’air assez épaisse et j’aime beaucoup le rendu .
    Merci et bonne journée

    1. Bonjour,
      Et oui c’est vraiment tout simple! Je l’ai monté au tricotin géant, il faut donc de la laine bien épaisse ou bien il faut doubler, tripler, voire plus le fil s’il est plus fin. Là c’était un fil très fin et je l’ai quadruplé. Je ne peux pas trop te dire quelle épaisseur utiliser car moi je fais tout au feeling, j’essaie et si ça ne ma plait pas je fait autrement 🙂
      Très belle soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *