20 idées cadeaux pour faire plaisir sans rien dépenser

Idées cadeaux : comment faire plaisir sans rien dépenser tout en faisant plaisir ?

Si si je vous l’assure il est possible de fait de très beaux cadeaux sans rien dépenser! Et pour le coup il n’y a même pas besoin d’être manuel car il ne sera pas question de DIY aujourd’hui. Il suffit simplement de faire preuve d’imagination et bonne nouvelle la créativité ce n’est pas une question de moyens financiers.  Si vous avez un doute, replongez-vous dans vos plus beaux souvenirs, il est peu probable qu’ils soient liés uniquement à des biens matériels. L’objectif est de trouver des idées de cadeaux qui feront plaisir de part leur valeur émotionnelle mais qui nécessite de dépenser peu d’argent . En plus, ce qu’il y a de bien avec ce type de cadeaux c’est qu’ils sont également zéro déchet. Du coup ils sont bons pour le porte monnaie et par la même occasion pour la planète.

Si vous manquez d’idées, pas de panique, je vous ai préparé une petite liste qui vous permettra de trouver l’inspiration. J’ai regroupé ces idées en trois thématiques.

1. Organisation d’événements

Les moments les plus agréables sont ceux que l’on où l’on passe du bon temps avec avec des proches. Rappelez-vous de vos plus beaux souvenirs. Il s’agit là d’organiser de petits événements qui créeront un contexte propice à de beaux moments de partage.

Exemples :

  • Journée détente, cocooning (ex de programme : petite balade le matin dans un endroit sympa, déjeuner tout simple co-concocté, puis après-midi massage, soins, thé et papotage)
  • Soirée retrouvailles (ex de programme : soirée surprise avec invitation d’amis/famille qui se retrouvent autour d’un verre ou d’un repas où chacun aura apporté quelque chose à manger)
  • Soirée jeux de société (ex de programme : choisir des jeux qui mettent une bonne ambiance comme le Time’s up, Défifoo ou encore le Pictionary, là c’est fou rire garanti)
  • Pique nique
  • Week end dans une maison de campagne

 

2. Bons pour un service

Le principe est le même que les bons cadeaux sauf que là il s’agit d’un bon pour un service que l’on peut rendre à nos proches. Il est possible de définir à l’avance un service en particulier ou bien de laisser le choix entre plusieurs possibilités.

Exemples :

  • Baby sitting
  • Pet sitting
  • Mise en beauté : coiffure, maquillage
  • Couture
  • Bricolage
  • Rangement
  • Cuisine

 

3. Coaching

Nous avons tous des compétences liées à notre activité professionnelle ou bien à nos loisirs alors pourquoi ne pas en faire profiter nos proches en leur concoctant des petits programmes de coaching bien sympathiques.

Exemples :

  • Relooking
  • Home staging
  • Home organising
  • Cours de langues
  • Cours de couture, tricot, crochet, dessin …
  • Cours de cuisine
  • Cours de musique
  • Coaching sportif

Si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas à les partager ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 thoughts on “20 idées cadeaux pour faire plaisir sans rien dépenser

    1. Et oui il suffit d’ouvrir grand les yeux! La quête du bonheur (trop souvent assimilée au fait de posséder telle ou telle chose) nous fait souvent prendre de vue les belles choses qui sont là juste sous nos yeux.
      Des bisous ma belle

  1. Super post,merci Laurie. J’adhère complètement…mon entourage moins!
    Je suis rentrée de vacances avec de quoi recevoir autour d’une belle table. Je trouvais sympa de se retrouver à déguster vins,fromages,bons pains,pâtés,terrines et j en passe…au lieu de rapporter une babiole à 10€!
    Et bien non! « je suis fatiguée envie de rester maison » « c’est le dernier beau week-end je préfère rester au jardin »
    « j’en profite pour tondre « …résultat je mange du fromage de chèvre depuis 6 jours! de quoi devenir chèvre assurément!!

    1. C’est une belle idée que tu avais eu là, dommage que ton entourage n’a pas su saisir cette occasion de partager un bon moment ensemble. Il faut parfois du temps pour faire évoluer les comportements!

  2. Salut,
    J’adore l’idée. C’est plus d’investissement personnel et c’est extra. Les gens sont souvent trop matérialiste et privilégient l’avoir plutôt que l’être, le vivre en partageant un moment. Sûrement à cause de cette société de consommation soit dit en passant ^^ Très bon article!
    Bisous

    1. Merci beaucoup! Effectivement l’idée est de s’invertir personnellement plutôt que d’aller juste un magasin aller acheter un bien 🙂
      Des bisous

  3. Ce sont de jolies idées pour rendre heureux tes proches !
    J’ai des proches qui vivent en province et qui fonctionnent ainsi mais sous forme de troc. Je te tonds ta pelouse, tu me donnes des oeufs de ta poule. Et tout le monde est content !
    Alors, Laurie, je t’échange un cours d’upcycling contre un cours de tricot ! 😀
    Bisous ma Lauriette

    1. Allez top là! J’accepte ta proposition de troc de service, voilà déjà une activité pour notre swap 😉
      Tes proches ont l’air d’être super cool également, j’adore leur système de troc 🙂
      Des bisous ma Phanette

  4. Tu as raison: les cadeaux basés sur le service ou l’entraide font souvent plus plaisir que des bricoles achetées à bas prix. Les cadeaux faits à partir d’up-cycling aussi. On voit de plus en plus de bons imprimables pour formaliser ce type de cadeaux. J’en ai même vu dans certaines boutiques. Bises et bon weekend!

    1. Merci pour ton commentaire. Oui bien sûr il y a l’upcycling aussi pour faire des cadeaux mais là je voulais m’adresser pour une fois au non manuels 😉 Je suis bien contente que les mentalités commencent à bouger un peu sur le sujet 🙂
      Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *