Les gâteaux d’exception de Luciné

Luciné est une Cake designer de talent et crée des gâteaux d'exception pour toutes les occasions importantes de la vie. Venez découvrir l'histoire du Gâteau de Luciné.

Lors du dernier défi créatif du Projet DIY, je vous présentais mes reproductions de cupcakes à base de papier et de tricotin (ici). Et bien aujourd’hui je vais vous raconter l’histoire de Luciné qui elle crée des gâteaux d’exception qui ne ressemblent pas à des gâteaux mais à des œuvres d’art.

Ce n’est pas la première fois que je vous partage avec vous mon coup de cœur pour une créatrice comme (ici) ou (là) mais là c’est un peu différent car j’ai eu l’occasion de soutenir le projet en amont.

Luciné est passionnée d’art plastique et de pâtisserie depuis toujours. Enfant, elle pratiquait déjà le dessin et la sculpture. Elle aurait aimé en faire son métier mais à l’époque sa mère pensait que ce n’était pas un métier sérieux. Elle est alors devenue Infirmière dans son pays puis a exercé en tant qu’Aide soignante en France et notamment dans l’établissement de santé dans lequel je travaille.

Un jour Luciné a demandé à me rencontrer pour me faire part de son souhait de se reconvertir dans un métier qui la passionne. La maladie à laquelle elle était confrontée au quotidien dans son travail et dans sa vie personnelle l’avait quasiment plongée dans la dépression et elle ne pouvait plus continuer ainsi. Elle avait trouvé dans le cake design plus qu’en échappatoire,  une thérapie artistique. Elle voulait donc pouvoir en faire son activité principale.

Elle a découvert le cake design par une amie d’enfance qui exerce aujourd’hui en Australie. Elle est vite tombée accro de cette pâtisserie créative et a commencé à réaliser des gâteaux pour sa famille, ses amis et les amis de ses amis. Pour exercer ce métier en France, le CAP pâtisserie est un atout. A 40 ans Luciné a donc repris ses études et a décroché son CAP.  La prochaine étape est l’ouverture d’une pâtisserie créative en plein cœur de Dijon.

Voici une petite sélection de mes gâteaux préférés :

Retrouver toutes les autres créations (ici)

Ils ne sont pas que beaux, ils sont aussi très bons ces gâteaux.

Petit mot de Luciné :  » J’encourage tout les gens passionnés de poursuivre leurs rêves, de se battre jusqu’au bout et de ne jamais baisser leurs bras, car c’est votre passe-temps ou passion qui vous fait oublier vos soucis personnels ou professionnels. » 

J’espère que cette pause gourmande vous aura plu!

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 thoughts on “Les gâteaux d’exception de Luciné

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *