Inspiration : détournement d’objets en bois

Depuis quelque temps, je participe au Projet DIY (ici et ). Cette fois-ci je ne vous propose pas un diy que j’ai réalisé mais des idées de détournement d’objets en bois (palettes, cagettes et caisses de vin). Cet article est réalisé dans le cadre du partenariat du Projet DIY avec le Salon Habitat Déco de Nantes.

En plein dans la tendance upcycling, le détournement d’objets en bois est très présent dans la déco. Ce que je trouve génial avec le bois c’est que l’on peut lui donner n’importe quel style et l’intégrer facilement dans sa déco. Bon après les palettes c’est quand même imposant et pour mon loft de 45 m2 c’est un peu encombrant. 

Moi j’adore le style industriel et il y a de quoi faire des choses vraiment sympas avec de la palette, de la cagette ou des caisses de vin.

J’ai trouvé de belles idées sur le net et voici mes coups de cœur :

1. Le meuble bout de canapé de ByMeg&Co

upcycling caisse de vin

Je trouve cette idée super originale et pour le coup c’est super simple à faire. Il suffit d’ajouter une planche, des pieds et hop un nouveau meuble. Dans cette version, la caisse est restées naturelle, on pourrait passer une couche de teinture pour foncer le bois ou bien le peindre.

2. Fauteuil Trendsnow

upcycling palettes

J’ai craqué pour ce magnifique fauteuil fait avec de la palette, il a l’air bien confortable avec ces gros coussins. S’il n’était pas aussi imposant je me serais bien laissée tenter.

3. Etagères de Meuble en palette

upcycling étagères palettes Une belle idée pour faire un pêle-mêle original de photos.

4. Coins créatifs enfant (Pinterest)

upcycling palettes

Une belle façon d’habiller un mur dans une chambre d’enfant tout en apportant du caractère à une pièce sans charme particulier.

5. Etagères cagettes (Pinterest) 

upcycling-cagette-diy

Alors là c’est mon coup de cœur parmi mes coups de cœur. Le style industriel – loft New Yorkais que j’affectionne tant et qu’on a peu l’habitude de voir pour une déco de chambre d’enfant.

J’espère vous avoir donné envie de vous mettre au détournement d’objets en bois!

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 thoughts on “Inspiration : détournement d’objets en bois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.