Jamais sans mon plaid!

plaid canapé style indstriel

Ce mois-ci le Projet DIY fait une petite pause, c’est pour mieux revenir le mois prochain avec des nouveautés. Mymy Cracra qui est à l’origine de ce super rendez-vous créatif m’a d’ailleurs proposé de faire partie de la Team, et dire qu’elle se demandait si j’allais accepter ou non, bien sûr que j’ai accepté, ça ne se fait pas de refuser une telle proposition, je suis trop contente.

Malgré tour j’étais un peu déçue qu’il n’y ait pas de rendez-vous en janvier. Et là, Julie du blog Du Vent dans les Perles m’a gentiment proposé que l’on se fasse un rendez-vous toutes les deux ce mois-ci en attendant que le Projet DIY revienne. J’ai toute de suite été partante, le thème du plaid me convenait parfaitement. Etant une grande frileuse je ne me sépare jamais très longtemps de mon plaid l’hiver.

J’ai donc choisi de customiser mon plaid pour lui donner un côté plus sympa. Il faut bien dire que la polaire ça tient chaud mais c’est plutôt moche. Ayant fait un petit voyage dans le passé lors de mon dernier article (ici) j’en suis revenue avec tout plein de tampons postaux qui viennent apporter un peu de style à mon plaid.

Fournitures utilisées :

  • un plaid
  • une feuille de papier transfert
  • de la toile épaisse noire (ici encore un vieux pantalon de travail de mon cher et tendre)
  • de la toile épaisse beige (ici un vieux pantalon récupéré)

 

Réalisation du plaid :

1. Imprimer des tampons postaux sur une feuille de papier transfert en pensant bien à imprimer en miroir puis découper grossièrement les motifs.

2. Découper des rectangles de toile noire au ciseau cranté

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

3.  Transférer les motifs sur la toile beige. Découper et coller sur les rectangles noirs (j’utilise une colle Cléopâtre spéciale DIY qui colle tout support).

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

4. Coudre les pièces sur le plaid (j’ai fait un point à la main dans chaque angle mais une couture zigzag à la machine peut également être envisagée)

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

Et voilà mon nouveau plaid! Je n’ai plus envie de la cacher maintenant.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

Et vous, qu’est ce que vous inspire ce thème ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 thoughts on “Jamais sans mon plaid!

  1. IL est canon ton plaid, tu me fais penser que ce serait bien que je me rachète un petit plaid en polaire (le mien ayant définitivement rendu l’âme. Et puis que je le customise un peu tant que j’y suis (parce que c’est vrai qu’ils sont moches ces plaid).
    Bisous

    1. Merci Aurélie! Je n’ai plus envie de le cacher maintenant, mon plaid et moi allons pouvoir vivre notre histoire d’amour au grand jour 🙂 J’espère que tu nous montreras la custo de ton futur plaid.
      Des bisous

    1. Merci c’est très gentil Julie! J’ai également beaucoup apprécié ce petit défi entre blopines et je suis également partante pour remettre ça!
      Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.