Une journée pleine d’espoir

espoir

Il y a peu de vous annonçais (ici) avec joie ma participation à la méga tournée du Pic nic zéro déchet. Cette idée un peu folle c’est l’idée de  la pétillante Laëtitia de la chaîne Youtube Le corps. La maison. L’esprit. Aujourd’hui, je reviens vers vous pour partager ce super moment plein d’amour et d’espoir avec vous.

Cette journée a été parfaite en tout point et il faut dire que nous avons eu de la chance côté météo. Le soleil était radieux et les températures étaient vraiment dignes d’un mois de juillet. Je ne sais pas précisément combien nous étions mais a vu de nez nous étions plus de 50 personnes et ça fait vraiment plaisir.

Pour commencer, nous nous sommes régalés. Chacun avait apporté un plat à partager. Et je peux dire que j’ai bien fait honneur aux nombreux plats plus savoureux les uns que les autres, que ce soit au niveau sucré que salé. Nous avions la chance de compter parmi nous Camille du restaurant Lulu – Graine d’un Monde et j’adore sa cuisine. Franchement si vous passez par Dijon je vous recommande de tester ce restaurant vegan.

20160717_133709

20160717_133713

Le festin terminé, les ateliers ont pu commencer. Pour ma part j’ai fait une animation de trapilho. Nous avons réalisé des tawashi à partir de vieux collants comme (ici). Je suis ravie de mes élèves, elles ont mis du cœur à l’ouvrage. Pendant ce temps là, deux des participantes ont réalisé des super sacs à partir de débardeurs

  20160717_154222

20160717_144920

Ensuite, c’est Delphine in the Woods qui a partagé avec nous sa passion pour la réalisation de savons. Et elle maîtrise vraiment son sujet. J’ai appris plein de choses. Pour l’instant je ne suis pas encore prête à me lancer, la manipulation de la soude me fait un peu peur, mais c’est quand même très tentant. Delphine nous a généreusement offert des savons qu’elle avait confectionnés.

20160717_161711

Enfin, Bioté Naturelle nous a expliqué comment réaliser un déodorant et un dentifrice. Les recettes sont simples et nécessitent peu d’ingrédients, c’est parfait pour moi.

20160717_165617

20160717_170307

La tournée du pic nic zéro déchet n’est pas encore terminée, il est encore possible de participer à cet incroyable événement. Vous y rencontrerez des personnes sympathiques, bienveillantes et qui partagent de belles valeurs.

20160717_142330

Le zéro déchet c’est loin d’être triste bien au contraire!

Rendez-vous sur Hellocoton !

22 thoughts on “Une journée pleine d’espoir

  1. Merci pour le partage de cette expérience. Je viens de réaliser qu’un pique-nique zéro déchet a lieu le vendredi 29 juillet à Tours, je pense que je vais y aller du coup 😉 En tout cas ton article donne très envie 🙂 Des bisous.

    1. Ah oui vas-y fonce! N’hésite pas à envoyer un message à Laëtitia, elle souhaite mettre en avant les blogueuses qui œuvrent pour le zéro déchet comme ça tu pourrais proposer une petite animations 🙂
      Des bisous

    1. En tout cas ça regonfle à bloc toute cette joie et cette bonne humeur! Le lieu était vraiment très idéal 🙂
      Très belle semaine
      Bises ma Bonnie

    1. Ah c’est vraiment dommage que tu n’ais pas pu venir, c’était vraiment top! De belles rencontres, du partage, des diy, un bon repas le tout au bord de l’eau 🙂 La tournée du pic nic rencontre un grand succès, l’opération devrait être renouvelée l’année prochaine.
      Des bisous

    1. Ah oui c’était un super pique nique et j’y ai fait de belles rencontres! Du coup ça nous a donné envie de proposer d’autres événements histoire de se retrouver au moins une fois par mois 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.