La petite jupe de l’été

Il me restait un coupon de tissu Atelier Brunette que j’avais acheté sans savoir ce que j’en ferai. En le regardant ce matin, j’ai eu envie de me faire une petite jupe avec des poches (ce que je n’avais jamais fait jusqu’à présent). J’ai fait un croquis pour définir les différentes étapes et je me suis lancée.

Et voilà le résultat :

 

Fournitures :

– 1 coupon de tissu (j’ai utilisé un coupon de 50 cm X 140 cm mais je suis petite donc prévoir entre 60 et 70 cm selon votre taille et la longueur souhaitée)

– Elastique large

 

Réalisation :

1. Couper 2 rectangles de tissu (mesurer la hauteur voulue et ajouter environ 10 cm, pour la largeur prenez un peu plus large que vos hanches)

2. Prenez un des rectangles et couper les formes des poches

3. Couper 2 autres morceaux de tissu pour faire l’intérieur des poches

4. Coudres les poches endroit contre endroit, rentrer les poches à l’intérieur et coudre le poches pour les fermer

5. Assembler le devant et l’arrière de la jupe, retourner à l’endroit et rabattre le tissu sur 12 cm environ et faire une couture rabattre 6 cm à l’intérieur et faire une couture pour fermer la ceinture (laisser 5 cm sans couture pour glisser l’élastique)

6. Enfiler l’élastique, finir la couture de la ceinture. Si l’élastique est moins large que la ceinture le coudre sur le bord supérieur pour ne pas qu’il bouge ensuite

7. Faire un ourlet

 

Temps de réalisation : environ 4 heures

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 thoughts on “La petite jupe de l’été

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :