L’Bon Pote une histoire d’entraide

badge

Il y a quelques jours, je vous parlais ici de l’un de mes projets pour l’année 2016 : L’Bon Pote. Je vais donc vous en dire davantage aujourd’hui sur ce projet dont le fondement est l’entraide.

Donc voilà comment tout à commencé. Pour ceux qui ne le savent pas, je travaille dans les ressources humaines et ma modeste ambition est de révolutionner le monde du travail bin quoi j’adore les challenges hihi. J’ai envie de plus d’humanité dans le monde de l’entreprise, comme ailleurs d’ailleurs, mais il m’est plus facile d’agir sur l’entreprise. Régulièrement, une nouvelle idée me passe par la tête, en fait j’en ponds une quasiment tous les jours. Mon équipe n’a donc pas été très surprise lorsque, à mon retour des congés d’été, je leur ai parlé de mon idée de créer un site internet d’entraide et de partage que l’on pourrait déployer également au sein de notre structure.

Non seulement elles n’ont pas été surprises mais encore mieux elles ont tout de suite adhéré à cette idée farfelue. Il faut dire que j’ai la meilleure équipe que l’on puisse avoir, au niveau compétences mais pas que. En effet, nous partageons les mêmes valeurs ce qui fait que nous sommes très soudées et complémentaires. Nous avons beaucoup échangé sur le sujet afin de définir précisément ce que nous voulions en fonction de nos possibilités car nous allions créer nous même notre site. Le projet a évolué tranquillement au fil du temps et puis il s’est précipité lorsqu’un matin ma sœur m’a envoyé un sms pour me dire qu’elle venait de voir un reportage à la télé sur un site internet qui venait de se créer et qui ressemblait beaucoup à ce que l’on voulait faire. La déception passée, nous nous sommes remobilisée et nous avons clairement défini notre positionnement. Nous avons étudié ce fameux site et il s’avère que finalement nous ne proposons pas tout à fait la même chose.

L’Bon Pote est officiellement lancé. Le principe n’est pas révolutionnaire mais tous ceux pour qui l’entraide, le partage et la solidarité sont des valeurs importantes pourront se retrouver dans L’Bon Pote. L’objectif est de partager et de s’entraider. Chacun d’entre nous a des compétences à offrir et peut en faire profiter quelqu’un d’autre. Je suis très curieuse de savoir tout ce que l’on pourrait faire juste par l’entraide et sans qu’il soit jamais question d’argent.

Toutefois, L’Bon Pote ne sera rien sans vous. Il faut maintenant que la communauté se constitue, l’inscription ne prend que quelques minutes. N’hésitez pas à nous rejoindre dans cette folle aventure et a en parler autour de vous.

Le site est tout simple, il n’est pas parfait mais il évoluera au fil du temps.

Alors prêts à rejoindre L’Bon Pote ?

Retrouver L’Bon Pote également sur facebook.

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 thoughts on “L’Bon Pote une histoire d’entraide

  1. Ah mais j’en parle et je vais partager cela avec immense plaisir je trouve l’idée super
    Mais venant de toi ca ne m étonne même pas du peu d’échange qu’on a tu as le Coeur sur la main

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.