Le défi de la petite culotte

culotte italienne couture diy

Il y a peu je me lançais dans la réalisation d'un ensemble de lingerie (ici). J'ai tenté juste pour voir si j'en étais capable,  je n'étais franchement pas sûre de mon coup et finalement je m'en suis pas trop mal sortie. Du coup je me suis découvert une nouvelle passion et une de plus hihi.

En publiant mon article sur les réseaux sociaux, on m'a proposé de poster ma création dans le groupe fb Faire sa lingerie. Je suis donc allée faire un petit tour sur ce groupe et je l'ai trouvé vraiment top, l'administratice est vraiment super. Papoter création culotte dans un environnement sympa ça ne peut que me plaire de toute façon. Grisée par cette nouvelle découverte, je n'ai pas hésité bien longtemps avant de m'inscrire au défi culotte italienne même pas peur, quoi que si un peu quand même, là ça n'est plus de la rigolade il faut suivre un patron et coudre de la dentelle fine.  

Bon par contre, je n'ai pas changé mes habitudes j'ai utilisé du tissu de récup et j'ai du adapté légèrement le patron.

Fournitures utilisées :

  • un vieux caraco en satin stretch
  • un petit morceau de tissu en coton noir
  • de l'élastique
  • un porte jarretelle en dentelle jamais porté nan mais c'est quoi ce truc, qui a bien pu inventer ça côté pratique peu mieux faire

 

Réalisation de la culotte italienne :

1. Découper les différentes parties (aidez vous d'une de vos culottes pour vous servir de modèle pour la taille. Si vous voulez le patron, inscrivez-vous sur le groupe Faire sa lingerie)

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

2. Assembler la dentelle

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

3. Coudre la dentelle et la partie supérieure dos

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

4. Coudre la partie devant, le fond et le dos puis coudre les côtés

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

5. Faire un biais et le coudre pour une plus belle finition

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

6. Coudre l'élastique

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Et voilà!

J'utilise une machine à coudre toute simple, j'ai donc réalisé toutes les coutures au point zigzag.

Si vous êtes tentée, n'hésitez pas à rejoindre le défi!

Recevez votre dose d'inspiration par mail! Une notification vous sera envoyée à chaque nouvel article.

35 thoughts on “Le défi de la petite culotte

    1. Merci beaucoup, c’est très gentil! Finalement ce n’est pas si compliqué que cela et je me dis que j’aurais pu tenter avant 🙂
      Bises

    1. Tu vas voir, il est super sympa ce groupe, il y a plein d’astuces pour progresser. En tout cas je crois que je ne vais pas racheter de sous vêtements de si tôt maintenant que sais que je suis capable de les réaliser moi même 🙂
      Des bisous

  1. Je suis bluffée !!! Elle est superbe! J’avoue que tu me tentes! Je n’ai pas de surjetteuse donc je n’imaginais pas me lancer mais maintenant que je vois ta culotté ( façon de parler, hein!) j’ai envie (toujours façon de parler !).
    Bravo!

  2. Salut ! J’adore l’idée de me faire ma lingerie ! J’ai parcourus plusieurs de tes articles mais tu ne donne pas la largueur de l’élastique. Pourrais tu me dire ?
    Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.