Les éco-défis pour adopter des geste éco-responsables

Les éco-défis pour adopter des gestes éco-responsables au

Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde - Gandhi

Mais pourquoi ces éco-défis ?

Comme vous le savez maintenant, je suis adepte des défis et challenges car ils poussent à l'action.  C'est dans cette optique que j'ai eu l'envie de lancer des éco-défis pour faciliter l'adoption de gestes éco-responsables.

Le réel pouvoir de faire bouger les choses appartient aux consommateurs. A chaque fois que nous faisons un acte d'achat nous façonnons les monde dans lequel nous vivons. En conséquence, les choix que nous faisons à chaque achat ont bien plus d'impact que ceux que nous faisons en allant voter. 

Je vous raconte tout ça en vidéo :

 

Finalement, il n'est pas compliqué de changer le monde, il suffit d'adopter au quotidien des gestes éco-responsables.   Cela nécessite forcément de passer à l'action à un moment donné.  Mais il n'est pas toujours évident de se lancer et de savoir par où commencer. Et c'est précisément là qu'interviennent les éco-défis! 

 

Mais ça consiste en quoi ces éco-défis ?

Pour ne rien vous cacher, cette idée je l'ai eu il y a quelques jours seulement. Je vais donc vous faire part de ma vision des éco-défis aujourd'hui sachant que ça pourra évoluer au fil du temps.

Les personnes inscrites aux éco-défis (ici), recevront chaque mois la thématique. A chaque fois le sujet sera documenté et des pistes de gestes à adopter seront proposés. L'objectif est de se confronter ensemble aux conséquences de nos actes d'achat et d'adopter les gestes éco-responsables qui nous conviennent en toute connaissance de cause.  Mon objectif est de nous amener à nous interroger et à nous questionner sur nos modes de consommation. Je n'ai pas la prétention de détenir la vérité. Je veux juste contribuer à éveiller les consciences en toute bienveillance et dans une dynamique d'ouverture d'esprit. 

Chacun pourra adopter les gestes qui lui correspondent selon ce les causes qu'il souhaite défendre en priorité :

  • L'emploi
  • Les conditions de travail
  • L'environnement
  • La cause animale

Et bien évidemment, chacun pourra me solliciter pour échanger en cas de besoin et surtout me faire part ses avancées pour ça puisse être partagé avec les autres participants. 

Comme je viens juste d'avoir cette idée, je n'ai pas encore de planning encore bien arrêté. Je peux toutefois vous annoncer que la première thématique sera, sans surprise, celle de l'habillement.  Elle nous occupera plusieurs mois tant le sujet et vaste.

A la fin de chaque mois, j'envisage de faire un live Facebook pour mettre en lumière  les initiatives qui auront été prises par les participants.

 

6 thoughts on “Les éco-défis pour adopter des geste éco-responsables

    1. Oh trop bien, je suis super contente que tu rejoignes les éco-défis 🙂 Tu feras comme tu le sens, chaque nouveau petit geste adopté sera toujours ça de pris 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.