Ma couronne de noël

Couronne de noël

Je poursuis la préparation des ateliers que je vais animer dans le cadre d’une boutique éphémère. Après les boules en papier et la carte de noël je me lance dans la création d’une couronne de noël.  Je n’avais jamais réalisé de couronne jusqu’à présent, c’était l’occasion de tester.

Le résultat final est plutôt simple mais la conception n’a pas été si facile que cela car je suis partie sans vraiment savoir ce que je voulais faire. Le résultat devait être moderne, aux couleurs de ma décoration tant qu’à faire autant faire quelque chose que je vais utiliser dans ma déco et comme d’habitude je devais faire avec ce que j’avais dans mes placards .  Pour l’atelier, j’aurai à disposition une base de couronne en paille mais je n’ai pas ça chez moi.

La première chose a donc été de réaliser la base de la couronne et là je n’ai pas réfléchi longtemps, j’ai eu l’idée d’utiliser un bas dans lequel j’ai inséré 2 collants épais que je ne porte plus. J’ai formé un cercle et j’ai scotché les 2 extrémités. Bon par contre, cette base est assez moche, il faut donc la recouvrir totalement, la base en paille l’est aussi de toute façon, je suis donc dans les mêmes conditions que l’atelier. J’avais l’idée de recouvrir ma couronne de noël avec des pompons, par contre niveau timing ça allait être trop juste, j’ai alors choisi de mixer pompons et fleurs en papier de soie. Les fleurs en papier de soie sont plus rapides que les pompons à faire enfin lorsque l’on a une centaine à faire comme ça été la cas pour la mariage de ma petite sœur (ici), là on trouve que c’est un peut long mais là il n’en fallait que 5 donc pas de soucis.

Fournitures :

  • 2 feuilles de papier de soie 50*75 cm
  • de la laine (j’ai utilisé celle que j’avais choisi pour mon tissage ici)
  • du bolduc

 

Réalisation de la couronne de noël :

1. Réaliser 5 fleurs avec le papier de soie

Fleurs en papier de soie

2. Réaliser 5 pompons (mois j’utilise la bonne vieille technique des disques en carton car je trouve le rendu plus beau)

3. Attacher les pompons et les fleurs sur la couronne

4. Ajouter le bolduc pour donner l’aspect festif

 

Bien évidemment pour l’atelier, il y aura d’autres couleurs plus traditionnelles à disposition, j’ai bien conscience que le jaune et le noir ne convient pas à tout le monde.

Alors, tentés par la réalisation de votre couronne ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 thoughts on “Ma couronne de noël

    1. Merci, je suis contente qu’elle te plaise! Pour la base j’ai réalisé un boudin en fourrant un bas avec des collants épais et j’ai ensuite formé un cercle (ça forme un donut en fait). J’espère que c’est plus clair.

    1. Merci Annie! Je peux pas m’empêcher de mettre ma pâte dans ce que je fais, tu connais ça aussi 🙂 J’ai hâte d’animer ces petits ateliers.
      Bises

  1. Elle est très jolie ta couronne. Je la trouve chic et élégante. J’aime bien l’idée d’utiliser des couleurs autres que les traditionnelles couleurs de Noël. Par contre, je n’en ai jamais fait. Il faudrait peut être que je m’y mette 🙂
    Des bisous

    1. Merci Nath! Pour moi aussi c’était une première et j’ai apprécié cette nouvelle expérience, je ne peux que t’encourager à t’y mettre.
      Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.