Ma jupe patineuse

Ça faisait quelque temps que j’avais envie d’une jupe patineuse et puis la semaine dernière ça a fait tilt dans ma tête : pourquoi ne pas utiliser le coupon de tissu Halogrey de chez Atelier Brunette pour réaliser ma jupe patineuse ?

Et voilà le résultat :

Réalisation: 

J’ai utilisé un coupon de 50 cm de hauteur (bon je suis petite alors prévoyez plus!). J’ai ensuite créé les plis à « l’oeil », c’est quand j’essaie de prendre des mesures que tout est de travers donc je ne mesure plus et fait confiance à mon instinct puisque ça me réussi plutôt pas mal.

J’ai ensuite essayé, ajusté les plis et marqué avec une épingle la longueur de la jupe que je voulais. J’ai découpé le surplus.

Avec une bande de 12 cm environ, j’ai formé la ceinture.

J’ai cousu la fermeture éclair, puis le ceinture et la couture arrière (pour assembler les deux extrémités de la jupe) à la main. J’ai ensuite effectué les coutures définitives à la machine. Bon j’avoue, la fermeture éclair ça été galère à coudre à la machine (je suppose qu’avec une bonne machine ça doit être plus facile).

Enfin, j’ai fait l’ourlet.

En 4 heures tout compris, j’ai créé la jupe patineuse que je voulais.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 thoughts on “Ma jupe patineuse

  1. J’adore ! Elle est trop belle cette jupe.
    Combien de tissu faut-il pour faire cela ? 50cm de haut pour combien de large ?
    Merci pour la réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :