Ma petite jupe d’hiver

jupe hiver diy

Ces derniers temps j’ai surtout upcyclé des vieux vêtements de travail de mon cher et tendre (ici) ou (là) . Pour changer un peu je suis allée faire un tour dans mon propre placard pour voir ce que je pouvais trouver pour me faire une petite jupe d’hiver. J’ai retrouvé une robe chasuble en lainage que j’avais acheté en solde il y a au moins 5 ans. Je l’avais complètement oublié celle-ci, en fait je l’ai très peu portée car elle était un poil trop grande et avait un côté mémérisant je dois bien avouer que j’avais acheté cette robe parce que la réduction était importante et non en raison d’un réel coup de cœur, vous devez certainement comprendre de quoi je parle les filles hihi . En revanche la matière était de très bonne qualité, parfait pour mon projet de jupe avec une fermeture visible à l’arrière.

Fournitures utilisées :

  • Une vieille robe en lainage
  • Une ceinture en satin
  • Une fermeture séparable

 

Réalisation de la jupe : 

1. Découper 1 pièce pour le devant et 2 pour l’arrière en vous servant d’une de vos jupes comme patron

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

2. Assembler la fermeture éclair et les 2 pièces arrière.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

3. Coudre les parties avant et arrière.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

4. Essayer et réaliser des pinces ou des plis afin que la jupe soit parfaitement ajustée. J’ai opté pour les plis, étant un peu juste en temps je ne pouvais pas faire de poches, les plis créés un certain volume à l’avant comme pourraient le faire des fausses poches.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

5. Coudre la ceinture puis faire l’ourlet

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

Et voilà!

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

Astuce : je ne réalise pas de doublure aux jupes que je crée, c’est mon côté flemme ça, toujours à chercher une solution pour me faciliter les choses hihi. J’ai fait quelques doublures amovibles à partir de vieux sous pulls. C’est super simple et rapide, il suffit de couper sous les bras, on obtient ainsi un tube. Il n’y a plus qu’à faire un revers et y passer un élastique. Cette doublure s’adapte ainsi à toutes les jupes et ça permet par le même coup de recyclé ses vieux sous pulls d’ailleurs on voit la doublure qui dépasse légèrement de la jupe sur la photo de couverture, ce n’était pas vraiment prévu mais la luminosité était tellement faible que je l’avais même pas remarqué en prenant la photo.

J’espère vous avoir donné envie de réaliser cette petite jupe d’hiver!

Rendez-vous sur Hellocoton !

35 thoughts on “Ma petite jupe d’hiver

    1. Mais oui c’est tout simple! Je me sert toujours de mes propres vêtements comme modèle et puis après j’adapte, je n’ai jamais utilisé de patron.

    1. Merci ma belle! Et bien si tu en veux une il va falloir m’inviter car je ne travaille que sur modèle pour être certaine que ça tombe pile poil 🙂
      Des bisous

  1. Bonjour, je viens chez toi par le biais de Miss Cox qui relaye le jeu lancé à nouveau par Les Bricoles que tu connais me semble t-il ! je te félicite pour cette magnifique jupette sortie du fond du placard … pour le plus grand bonheur des yeux tellement elle te va bien ! très belle création à partir de matériaux existants, un grand bravo, et sur toi, c’est juste divin !!!

    1. Merci ma belle! Tu es aussi et surtout une de mes toutes premières à me suivre car tu es là quasiment depuis le début du blog <3 <3 <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *