Mon petit appareil de massage lymphatique

massage l'ymphatique

Aujourd’hui c’est un article un peu différent que je vous propose. Cette fois-ci je n’ai rien fabriqué mais ça reste malgré tout dans l’esprit du fait soi même  et du zéro déchet. Je voulais absolument vous présenter ma dernière découverte je la trouve tellement géniale que je ne pouvais pas garder ça pour moi.

Comme souvent en matière de découverte, je suis tombée sur ce petite appareil de massage lymphatique complètement par hasard. Cette découverte je l’ai faite chez Botanic, nous nous y étions rendu en famille un dimanche après midi pluvieux. Je me suis rendu au rayon hygiène pensant y trouver une brosse à dent en bambou compostable mais malheureusement il n’y en avait pas. Et là j’ai remarqué ce drôle de petit appareil. Ce qui m’a plu en premier lieu c’est qu’il est issu du commerce équitable et qu’il est fabriqué exclusivement avec des chutes de bois. Je l’ai essayé sur mes mains et mes avants bras et j’ai tout de suite ressenti une sensation très agréable de détente, et je vous garanti que l’essayer c’est l’adopter il me fallait donc ce petit appareil. J’ai acheté le modèle de taille intermédiaire qui s’utilise sur toutes les parties du corps (15.90€).

Le drainage lymphatique est une technique de massage destinée à relancer la circulation de la lymphe pour débarrasser le corps de ses toxines. Il est notamment recommandé pour lutter contre la cellulite  et là ça devient très intéressant, n’est ce pas le filles hihi. J’ai essayé tout un tas de crèmes, j’en avais même fait une moi-même (ici) au final je ne peux pas dire si c’est efficace ou pas car ne n’arrive jamais à rester motivée jusqu’à la fin du tube de crème. Il faut dire aussi que les crèmes anti-cellulite n’ont pas toujours une texture très agréable et puis ce n’est pas évident de se masser pendant une dizaine de minutes.

Pour l’instant je ne peux pas vous dire si ce petit appareil de massage lymphatique est efficace contre la cellulite c’est encore top tôt. En revanche, son utilisation est tellement agréable que je n’est pas loupée une seule « séance » depuis que je l’ai, il procure une sensation de détente et de légèreté dont je ne peux plus me passer bon par contre il faut le faire peu de temps avant d’aller dormir car la détente est telle que le sommeil ne tarde pas à venir. Une chose est certaine, je ne me laisserai plus tenter par un crème anti-cellulite et ça c’est bon pour le zéro déchet.

Je vous souhaite un agréable moment de détente !

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 thoughts on “Mon petit appareil de massage lymphatique

    1. J’imagine que c’est probablement encore mieux si quelqu’un te le passe mais ça fait déjà un bien fou de se le passer soi-même 🙂
      Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.