Mini pochette cartable

Mini pochette cartable by Les graines de Paillettes .

Les copines m’avaient prévenue : « tu verras on devient vite accro au crochet ». Et bien je dois reconnaître qu’elles n’avaient pas tort, je me suis vite prise au jeu. Par contre, même si je trouve les amigurumis vraiment trop craquants, je ne me sens pas prête à me lancer dans ce type de réalisation. Pour l’instant, je préfère rester dans la confection de petits accessoires de mode qui reste ma grande passion.

J’adore l’alliance tissu et laine alors pour varier un peu des pochettes (ici) et autres porte monnaie (ici) réalisés au tricot j’ai voulu tenter l’expérience en réalisant une mini pochette cartable en jean et crochet.

J’ai réalisé le corps du sac en ce que je pensais être la maille serrée. C’est lorsque Caticoud, qui maîtrise bien le sujet, qui m’a dit qu’elle ne reconnaissais pas le point que je me suis penchée sur la question de la technique de ce point . Et j’ai alors compris que je ne piquais pas correctement ma maille. Le motif n’est pas celui que l’on pourrait attendre mais moi j’aime bien cette variante qui donne une impression de rayures. Pour la couleur du fil j’ai choisi un beau rose lumineux comme j’adore bin oui ce n’est pas maintenant que je vais me refaire hihi. Et puis le rose s’associe tellement bien avec le jean.

Je n’ai pas pu m’empêcher d’ajouter un pompon pour une finition 100% girly, sans le pompon il manquait un truc, avec ça me ressemble vraiment.

J’espère que cette petite pochette cartable vous aura plu!

Rendez-vous sur Hellocoton !

30 thoughts on “Mini pochette cartable

    1. J’aurais bien aimé avoir un cartable comme celui-ci lorsque j’étais enfant. Bon en fait toutes les couleurs pop s’associent avec le jean mais le rose reste ma couleur préférée 🙂
      Des bisous

  1. Euh pardon mais le rose est MA couleur préférée! Non mais…^^
    Bon bah moi faut croire que je suis super immunisée car malgré toutes vos mignonneries, pas moyen d’attraper le virus du crochet. C’est pô zuste!

    1. Non mais dit donc tu n’as pas le monopole du rose hihi
      Si le virus du crochet ne prend pas c’est peut être parce que tu es une vrai accro du tricot ?

    1. Merci Barbara 🙂 N’empêche que c’est la preuve que l’on peut faire des choses sympas avec un point de base au crochet.
      Bisous

    1. Je suis contente de te donner envie 🙂 Il y a encore quelques mois j’avais une idée un peu vieillotte mais avec de l’idée et des associations de matières on peut faire de belles choses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *