Mon fromage végétal homemade

fromage végétal vegan

J’ai déjà évoqué le fait que je ne pouvais plus consommer de lait et de yaourts pour des raisons d’intolérance. J’ai donc du trouver des alternatives que j’ai voulu homemade et dans l’esprit zéro déchet, bien évidemment je n’ai pas négligé l’aspect gustatif qui reste très important. Après les yaourts (ici), je vais vous présenter ma recette defromage végétal.

Je raffole du fromage frais et sous cette forme je n’avais aucun souci. Tout allais donc super bien jusqu’à ce que je visionne le reportage sur les produits laitiers de l’émission On n’est plus des pigeons et là je me suis dit qu’il fallait vraiment que je change mes habitudes alimentaires. Quand j’y pense, cette émission a beaucoup contribué à mon changement de mode de consommation et si vous ne la connaissez pas je vous la recommande vivement.

Ingrédients :

  • 100g de noix de cajou (je n’ai pas encore essayé avec d’autres oléagineux mais j’imagine que ça fonctionne très bien aussi)
  • 10 cuillère à soupe de crème de soja
  • Sel, graines de coriandre moulues (ou n’importe quelle herbe ou aromate que vous aimez)

 

Réalisation du fromage végétal :

1. Faire tremper les noix de cajou dans de l’eau pendant 8 à 10h

2. Rincer ensuite les noix de cajou et mixer les avec la crème de soja

3. Assaisonner

4. Mettre dans un récipient en verre de préférence (l’idéal est de recycler un bocal)

 

Ce fromage végétal se conserve jusqu’à une semaine au frigo.

 

Bonne tartinade!

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 thoughts on “Mon fromage végétal homemade

    1. Au niveau de la texture ça ressemble à une texture de fromage frais fouetté (type la Mère Loic) et niveau goût et bien ça un goût léger de noix de cajou que j’aime beaucoup et que je digère très bien contrairement au vrai fromage que l’on trouve dans sa petite fromagerie.
      Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *