Mon lunch bag

lunch bag

Il y a quelque temps une de mes collègues m’a dit qu’elle était étonnée que je ne me soit pas encore fait un lunch bag. Et dire que je n’y avait avait même pas songé! J’ai bien une petite valisette isotherme que j’adore elle est trop classe ça donne un petit air business woman hihi que j’utilise pour transporter mon déjeuner pour aller au travail. Par contre pour aller à la cantine je prends juste mon repas qui est dans un sac en plastique. C’est vrai que le sac en plastique ce n’est pas top. Il était temps que je remédie à ça et ça tombe bien je viens juste de récupérer un drap en lin que je vais pouvoir utiliser.

Pour ce lunch bag je suis partie sur le même format que mon sac en plastique et non sur les formes que l’on voit habituellement car je le glisse ensuite dans ma valisette. Et pour changer un peu des fruits tropicaux que l’on voit partout en ce moment j’ai choisi un fruit local et de saison que j’adore : la fraise. Il faut dire que cette année je l’aime encore plus car je la fait pousser dans mon petit potager de balcon (ici).

Fournitures utilisées :

  • Un morceau de drap
  • Des motifs fraises imprimés sur du papier transfert

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Réalisation du lunch bag :

1. Réaliser le sac sur le même principe qu’un tote bag comme ici et adapter les dimensions

SAMSUNG CAMERA PICTURES

2. Transférer les motifs

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Et voilà c’est terminé!

Et vous apportez vous votre déjeuner au travail ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

38 thoughts on “Mon lunch bag

  1. Il s’agit certainement d’une collègue très spontanée;-)
    Il est parfait et beaucoup plus écologique qu’un sac en plastique.
    Bravo!

    1. En tout cas je suis bien content d’avoir écouté cette collègue qui a été de très bon conseil 😉 Et oui il est beaucoup plus écologique qu’un sac en plastique!

  2. J’ai fait aussi mon lunch bag. J’ai choisi 2 torchons pour en faire un tote bag et j’en suis très contente. Je n’utilise surtout pas de sac plastique.
    Le tien est très joli! J’adore!
    Bonne journée Laurie!

  3. Très joli! Moi j’ai un sac à miam fait main mais comme je suis une poisseuse qui a des boîtes qui fuient une fois sur deux, je l’ai fait en enduit!!!! Et foncé, parce que le blanc et moi….

    1. Merci 🙂 J’ai la chance d’avoir des boîtes bien hermétiques, je ne rencontre pas de problèmes de fuites 😉
      Des bisous

  4. J’ en ai un aussi ! Par contre je l’ai doublé et j’y ai glissé 2 carrés découpés dans un sac à surgelé (mais un pare-soleil de voiture marche bien aussi)…. Du coup ma petite gamelle ne chauffe pas trop ! Simple, pratique, et écolo !

  5. C’est super mimi! J’adore les imprimés fraises. Cela me fait penser que j’ai trouvé des feuilles de transfert pour imprimante chez Action. Il va falloir que je les teste 😉

    1. Merci beaucoup 🙂 Toute les feuilles de transfert ne se valent pas, n’hésite pas à faire un petit test avant de te lancer pour de vrai 🙂

  6. En tout cas je suis bien content d’avoir écoutée cette collègue qui a été de très bon conseil Et oui il est beaucoup plus écologique qu’un sac en plastique!

    écouté, pas écouté si je puis me permettre
    Sinon, joli boulot.

    1. Oh oui, il y a plusieurs méthodes : la peinture textile (dessin à main levée, pochoir ou tampon), les feutres textiles ou le tissu thermocollé, tu as l’embarras du choix 🙂
      Des bisous ma belle

  7. Il est trop craquant avec ses fraises ton lunch bag. Je n’ai jamais testé l’impression sur du papier transfert, je trouve ça très sympa ce que tu as fait.
    Quand je mange au travail j’apporte mon petit pique-nique que je mets dans un tote-bag. J’ai aussi réalisé un lunch bag en tissu mais j’aimerais bien faire une version en toile cirée.
    Bon week-end!

    1. Merci ma belle! Moi je suis adepte du papier transfert, on peut réaliser plein de belles choses avec 🙂
      J’ai hésité entre la version tissu et la version en toile cirée, je verrai à l’usage, il sera toujours temps de faire la version en toile cirée si nécessaire 🙂
      Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.