Des projets plein la tête pour cette nouvelle année

nouvelle année 2016

Tout d’abord, je tiens à vous souhaiter une belle et heureuse année 2016 remplie d’amour!

En ce qui me concerne, j’aborde cette nouvelle année le cœur plein d’espoir.  Il est temps d’écrire une nouvelle page et de laisser filer l’année 2015 qui aura apporté son lot de peine.

2016 débute tout juste et j’ai déjà tout plein de projets en tête pour cette nouvelle année. Il est bien question de projets et non de bonnes résolutions car comme le dit si bien Le blog de Lucile, « on ne mange pas de ce pain là » sur le blog.

Je ne sait pas trop par où commencer mais puisque l’on est sur le blog, je vais commencer par là. Voilà 8 mois cette aventure a commencé et je ne suis pas déçue de m’être lancée, bien au contraire. Tout d’abord, je n’ai pas connue une seule seconde d’ennui depuis la création du blog et ça c’est déjà beaucoup car l’ennui est un de mes pire ennemis, je ne sais pas ne rien faire. Donc si vous souffrez de ce syndrome vous aussi, je vous conseille de créer un blog, le meilleur remède contre l’ennui qui soit ;). Bien évidemment le blog c’est bien plus que ça, ce sont de très belles rencontres, certaines ne sont que virtuelles mais cela n’empêche qu’elles sont bien sincères et complètement désintéressées. Le blog m’a permis aussi de participer à des beaux projets bien concrets comme ce reportage photos ou bien cette boutique éphémère de créateurs avec de belles rencontres à la clé, cette fois-ci en vrai. Je souhaite donc poursuivre sur cette lancée pour 2016 et merci à vous de me suivre.

Par ailleurs, il y a plusieurs mois j’avais contacté la Cravate Solidaire pour savoir s’ils envisageaient de se déployer en région. Ce n’était alors pas encore d’actualité à l’époque. Et puis le 24 décembre dernier, oh surprise, j’ai reçu un mail de leur part qui m’indiquait que ça y est, il est possible de créer l’association en région alors là, ça été la bonne nouvelle avant le réveillon. Quand j’ai découvert cette association j’ai tout de suite été conquise par le principe : la mise à disposition gratuite de tenues professionnelles pour favoriser l’emploi et lutter contre la discrimination fondée sur l’apparence. L’habit de fait pas le moine mais il y contribue, les 90 premières secondes d’un entretien d’embauche sont décisives et l’apparence est importante malgré ce que l’on peut dire et je sais de quoi je parle, je travaille dans les RH.  Dans les prochains jours je vais donc m’atteler à monter mon dossier de motivations. J’espère ensuite pouvoir me lancer dans cette aventure qui sera probablement semée d’embûches mais ça en vaut la peine, j’ai déjà travaillé dans l’insertion professionnelle et ça reste une très belle expérience. 

Je vais maintenant vous dire quelques mots sur un projet qui me tient aussi à cœur et qui est le fruit d’un beau travail d’équipe, mon équipe avec qui je travaille depuis quelque temps et dont je suis très fière. Depuis plusieurs mois, nous travaillons sur la création d’un réseau social d’entraide et de partage. Nous avons voulu se site tout simple et facile d’accès. Tout n’est pas parfait mais vous pouvez déjà commencer à vous inscrire sur L’Bon Pote, nous vous y attendons avec impatience.  Je vous en dirais davantage sur ce projet la semaine prochaine dans un article spécial.

Allez un dernier défi pour la route, j’ai décidé que 2016 serait placée sous le signe du Zéro Déchet. Je ne supporte plus de remplir ma poubelle même si dans les faits c’est mon cher et tendre qui sort la poubelle hi hi, je me dis que cela ne pouvait plus durer et qu’il fallait agir avant d’atteindre un point de non retour et que la planète ne puisse plus se remette pas de cette indigestion. Il est vrai que j’ai une véritable passion pour l’upcycling mais je ne parviens pas à tout transformer. Le mieux est donc de réduire mes déchets. J’ai déjà entamé une modification de ma façon de consommer mais cela devrait encore se poursuivre en 2016. Je vous raconterai tout cela ici.

Bon et bien voilà pour aujourd’hui, il n’y a plus qu’à maintenant 🙂

Et vous quels sont vos projets pour cette nouvelle année ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

39 thoughts on “Des projets plein la tête pour cette nouvelle année

  1. Une belle année 2016 à tous ainsi qu’à vos proches.
    Une année positive pleine de projets comme nous les aimons;-)
    Que cette année continue sous le signe du partage, de l’échange et que tous nos projets se concrétisent.
    Et vive les défis, ils nous font avancer…

    1. Très belle et heureuse année à vous et à toute votre famille.
      Nous y croyons suffisamment fort pour que tous nos projets se concrétisent, il faut aussi dire que nous formons une équipe de choc 🙂

  2. Pleins de projets pour cette nouvelle année. J’ai fait de belles rencontres cette année sur les blogs. Ça me parle l’idée du zéro déchet car je suis actuellement en train de lire le livre de béa Johnson ! Je suis en pleine réflexion là dessus.
    Bonne année Laurie
    Camille

  3. Hello !
    wahou de bô projets en perspectives !
    L’un d’un a particulièrement attiré mon attention, celui du zéro déchet.
    C’est une aventure incroyable qui remue bien les méninges et comme tu aimes être sans rien faire, te voilà servie 🙂
    Bises

    1. Ah oui! Je débute dans le zéro déchet mais ce qui est certain c’est que ça remue bien le méninges 🙂 Mes casse tête du moment le shampoing et le dentifrice solides : quelles formules, acheté ou homemade, comment les utiliser ?
      Bises

  4. Bonne année à toi Laurie 🙂 Je vois que 2016 pour toi ne manque pas d’inspiration, donc je te souhaite surtout de la réussite dans tout ce que tu souhaites entreprendre. De mon côté je vais continuer à suivre très attentivement tes projets et notamment tes articles sur le Zéro Déchet. Moi aussi je supporte de moins en moins jeter les choses.
    Très belle année 2016 à toi !

    1. Merci Pauline, belle et heureuse année également
      C’est sûr que j’ai de quoi faire pour 2016 🙂 Avec la réalisation de ta lessive et de tes savons notamment tu as déjà mis un pied dans l’aventure du zéro déchet!

  5. Je te souhaite une très très belle année! c’est une belle chose d’avoir ouvert ton blog il y a 8 mois et je souhaite qu’il dure très longtemps. Tu as de beaux projets pour cette année. Comme toi j’ai envie de me concentrer sur une meilleure qualité de vie, moins de déchats, moins de produits industriels… j’ai déjà commencer et j’espère progresser encore 🙂
    A très vite!
    Bises

    1. Merci beaucoup pour tes encouragements 🙂 Bon et vient je constate que je ne suis pas la seule à aspirer à un autre mode de vie et ça bien plaisir!
      Bises

  6. Bonne année à toi aussi Laurie,
    Que de beaux projets pour 2016. Quand on te lit, on a envie de te suivre (ou peut-être suis-je la seule…^^) En tout cas, je te souhaite de tous les mener à bien! Le défis « zéro déchet » semble intéresser beaucoup de monde. Ce que je tente de faire perso c’est de les réutiliser dans mes projets déco et autre. Pas toujours facile c’est vrai mais on essaye ^^. Merci pour tes idées et longue vie à ton blog comme il est 🙂
    Bisous

  7. Très sympa cet article, et merci pour la mention 🙂
    Tu as de très beaux projets en perspective j’espère qu’ils aboutiront !
    Je te souhaite une très bonne année Laurie, que tous tes voeux se réalisent !

    Bisous,
    Lucile

  8. Bonne année à toi ! Tous mes vœux pour cette nouvelle année et surtout tous mes vœux de réussite pour ces beaux projets ! J’ai hâté de suive tout ça ! A bientôt Julie

  9. Une très belle année à toi Laurie.
    Si 2015 fût difficile, 2016 semble l’année du renouveau. J’admire tes projets, tu es résolument tournée vers les autres. Je suis heureuse de te connaitre au moins virtuellement 🙂 J’ai hâte de lire tes articles sur ces projets mais aussi tes tuto gourmands et créatifs. Bises à très vite:)

    1. Merci beaucoup Christelle <3 Et oui le partage c'est mon truc 🙂 Moi aussi je suis heureuse de te connaître même si ce n'est que virtuellement.
      Des bisous

    1. Merci beaucoup! Très belle année à toi également.
      On vient tout juste de me faire découvrir une citation de Gandhi qui me correspond bien : « Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.