Pour cette nouvelle année, je vous souhaite …

Une nouvelle année se profile à l'horizon. Voici venu le moment de faire un bilan de l'année passée et de commencer à écrire son futur, un futur fait de rêves et de bonheur.

Autant je n’ai jamais été très fan du réveillon du 31 décembre, autant j’adore le 1er janvier. Bon déjà le numéro 1 est mon chiffre préféré, coïncidence ou pas c’est mon chiffre de naissance, mais surtout le 1er janvier symbolise pour moi l’écriture d’un tout nouveau chapitre. Un chapitre ou tout est possible.

Avant de se lancer dans l’écriture du futur, un petit bilan de l’année écoulée s’impose pour mettre en lumière tous les petits bonheurs, victoires et succès qui font que l’on a de quoi être fière de ce que l’on a réalisé si si je vous assure il y en a forcément, il va peut être aller les chercher bien loin mais je vous garantis que vous allez en trouver hihi. Ce petit exercice fait un bien fou car naturellement nous avons plus tendance à nous focaliser sur les choses négatives et sur les échecs que sur les événements positifs.

Bon vous l’aurez compris, nous ne sommes pas habitué à nous focaliser sur les petits bonheur du quotidien et si vous ne savez pas comment vous y prendre voici quelques une des questions que Céline, fondatrice de Les Serial Kiffeuses  et du super groupe FB Les Entrepreneuses Qui Déchiiiiiirent! (EQD), se pose :

  • Qu’est-ce que j’ai vécu de génialissime?
  • Qu’est-ce que j’ai accompli cette année et que je n’aurais jamais imaginé une seconde?
  • A chaud, là, maintenant, quels sont mes meilleurs souvenirs?
  • Sur une échelle de 0 à 10, à combien je mesure le plaisir que j’ai pu prendre tout au long de l’année?

En ce qui me concerne, l’événement marquant de 2017 est la concrétisation de mon projet des Graines de paillettes. Depuis le lancement, j’ai expérimenté différentes formules, j’ai beaucoup échangé  avec d’autres entrepreneur(e)s, car le partage de leur expérience vaut de l’or, et je me suis formée. Ce cheminement m’a permis de voir ce qui fonctionnait le mieux et surtout ce qui me correspondait le plus. L’activité de création restera à l’état de loisirs, ce qui me permettra de continuer à alimenter ce blog que je n’ai pas envie de délaisser. Je vais donc me consacrer à l’activité de La Penderie de Graines de paillettes enfin en plus de toutes mes autres activités hihi. Dorénavant, je propose des vêtements à la location par abonnement mais également à la vente à l’unité, je viens tout juste de mettre en ligne mon tout nouveau site (ici) , je vais également organiser des ventes éphémères et des ventes à domicile.

Et puis grâce à une publication dans le groupe FB des EQD j’ai découvert que certains de mes traits de personnalité :

  • être incapable de ne faire qu’une seule chose (choisir ma voie professionnelle a été un calvaire, car tout m’intéressait et l’idée de m’enfermer dans un seul domaine pendant de nombreuses années m’étouffait, choisir signifiait renoncer à tous les possibles)
  • être constamment submergée par des idées qui fusent dans tous les sens sans parfois parvenir à les stopper au point de ne pas arriver à trouver le sommeil comme shootée à l’adrénaline
  • se jeter corps et âme dans une nouvelle activité pour finir pas se lasser puis recommencer avec une autre et ainsi de suite
  • être facilement gagnée par l’ennui (bore-out)
  • être hypersensible et ne supporter aucune injustice

n’étaient en fait pas une tare mais simplement un mode de fonctionnement de mon cerveau que l’on retrouve chez ceux que l’on appelle les multipotentiels. Je consacrerais peut être prochainement un article sur le sujet mais en tout cas cette découverte à été un grand soulagement pour moi. J’ai surtout réalisé que plutôt que d’essayer de rentrer dans une case, j’avais plutôt intérêt à chercher à exploiter davantage mes capacités pour être celle que je suis réellement.

Pour moi le plus important est de faire ce que j’aime, là maintenant et pas un de ces jours, et de m’entourer de personnes positives qui partagent mes valeurs.

Alors voilà, pour cette nouvelle année, je vous souhaite du kif, du kif et surtout du kif! 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

24 thoughts on “Pour cette nouvelle année, je vous souhaite …

    1. Merci pour ta fidélité <3 Tu me suis dans cette formidable aventure depuis quasiment le début.
      Ne jamais s'arrêter et se donner les moyens d'aller où l'on veut aller, ça fait effectivement notre force!
      Je te souhaite également tout plein de belles choses pour cette nouvelle année.
      Gros bisous

  1. Belle & douce année 2018 Laurie!
    Attends, ce n’est pas suffisant pour toi je rajoute pétillante et effervescente cela colle mieux. ^-^
    Ce que tu as accompli en une année est incroyable, je trouve cela formidable.
    Ne change rien!

    1. Ah oui ça me correspond mieux comme ça hihi
      Très belle année à toi également! Une année avec un peu de carton, beaucoup de rose et des trendy châles à la folie 😉
      Des bisous

  2. Ouh là là! ça me parle tout ça. On dirait moi… J’attend avec impatience ton article! Je me demandais si j’étais normale ou à part des autres. Un tout grand merci pour tes bons conseils que tu nous distilles à chaque article. Bonne année à toi Laurie et encore plein de bonnes choses pour 2018!

    1. Merci à toi, ça fait plaisir de voir que les choses qui me tiennent à cœur et que je livre ici sont partagée par d’autres personnes.
      Je ne sais pas encore quand j’écrirai cet article il faut que je mûrisse tout ça 🙂

  3. Je te souhaite également une Très Très Bonne Année 2018, aussi remplie et riche que cette année ! Que tes projets continuent à se concrétiser, à s’enrichir et à grandir ! Bisous

    1. Merci Barbara <3 Je te souhaite tout plein de belles choses également! J'espère te retrouver rapidement sur ton blog 🙂
      Des bisous

  4. Je te souhaite une belle année 2018 ! Que ta petite entreprise prenne l’ampleur que tu souhaites qu’elle ait, que tes projets créatifs prennent vie sous tes doigts ! Bref, qu’elle soit riche ! Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *