Ma nouvelle petite culotte homemade

culotte de printemps

Bon je vous avais prévenu (ici), je me suis découvert une véritable passion pour la réalisation de lingerie, je vous propose donc de réaliser une petite culotte version printemps bin oui il y a aussi des saisons en matière de petite culotte hihi. Comme d’habitude je suis partie d’une problématique à résoudre. Il y a quelques années j’avais acheté de la lingerie en solde alors que j’étais en vacances, je n’avais pas voulu essayer et en fait la culotte était trop petite. Du coup le soutien gorges dort dans mon placard depuis des années n’ayant rien pour aller avec, puisque pour une fois il n’était pas noir. Je n’avais donc pas d’autre solution que de trouver dans mon placard un tissu dans la même gamme de couleur pour faire ma propre petite culotte. Après avoir quasiment mis sans dessus dessous mon armoire, je suis tombée sur une chute de tissu beige/kaki qui s’assortissait bien avec le soutien gorges. J’ai alors décousu la petite culotte que j’avais achetée à la base pour récupérer l’élastique, le nœud, de la dentelle ainsi que le fond.

Fournitures utilisées :

  • Une culotte trop petite
  • Une chute de tissu

 

Réalisation de la petite culotte :

1. Découper les 3 pièces formant la culotte (devant, derrière, fond) soit à partir d’une culotte que vous aimez ou bien comme moi au feeling avec des essais pour réajuster. Comme il s’agit là d’une petite culotte de printemps je l’ai voulu toute légère et vaporeuse.

2. Coudre le fond et les côtés (pour voir le détail c’est ici) puis la dentelle sur les côtés du devant

SAMSUNG CAMERA PICTURES

3. Coudre l’élastique à la taille

SAMSUNG CAMERA PICTURES

4. Coudre l’élastique sur les côtés de la partie arrière puis coudre le nœud

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

L’idéal aurait été d’avoir un fil kaki pour la couture des pièces de couleur foncée pour rendre les points moins visibles mais bon ce n’est pas si choquant que ça.

Et voilà l’association des 2 pièces :

SAMSUNG CAMERA PICTURES

J’espère vous avoir convaincu cette fois-ci que ce n’était pas si compliqué que ça de réaliser sa propre lingerie!

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 thoughts on “Ma nouvelle petite culotte homemade

  1. Je suis complètement dingue de tes articles « lingerie ». Je t’avoue que pour moi ça me paraît impossible de coudre quoi que ce soit mais je trouve ça vraiment sublime ! Félicitations !

    Léa-Marie

    1. Oui c’est la solution pour avoir des culottes uniques 🙂 Je suis ravie que ça te donne envie de te lancer 🙂
      Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.