Opération Un snood pour un sans abri

L'édition 2017 de l'opération Un snood pour un sans abri est lancée et j'ai répondu à l'appel de la marraine de cette année.

Il y a quelques jours, Linda du blog Satine Couture m’a informée qu’elle était marraine de l’édition 2017 de l’opération Un snood pour un sans abri. J’ai trouvé que cette opération était une belle initiative mais je n’étais pas certaine de trouver le temps pour y participer. Et finalement je me suis octroyé un peu de temps pour cette bonne cause.

L’opération Un snood pour un sans abri a été lancée par Cousettes by-iaoraNanou en 2012. Le principe est de réaliser un snood et de le transmettre à la marraine qui le distribuera directement, ou via une association de son choix, à des sans abri. L’opération se tient dans une ville différente chaque année.

Pour l’édition 2017, les snoods sont à envoyer, avant le 31 mars 2018, à :

Linda OUNAS – 60 rue André Doucet – 92000 NANTERRE

 

Ils seront distribués sur Nanterre et Paris.

L’objectif est de dépasser les 330 snoods distribués l’année dernière!

Pour l’occasion je suis allée, une nouvelle fois, fouiller dans l’armoire de Monsieur. Au début il était carrément réticent à l’idée de se débarrasser des vêtements qu’il ne portait plus mais il a fini par s’habituer et maintenant il me les mets de côté sans que je n’ai plus rien à lui demander, quel progrès hihi.
J’ai utilisé un pull en maille, une chemise et une patte de boutonnage d’un jean que j’ai déjà upcyclé.
Je n’ai pas choisi de réaliser une forme tube qui ne couvre pas suffisamment à mon goût. J’ai opté pour une forme qui est plus couvrante et laisse donc moins passer le froid comme le snood que j’avais réalisé au tricotin géant (ici).

J’espère que ce snood apportera un petit peu de chaleur à celui qui le recevra.

Si vous n’avez pas la possibilité de participer à cette opération, vous pouvez contribuer en relayant l’information!

Rendez-vous sur Hellocoton !

19 thoughts on “Opération Un snood pour un sans abri

    1. Merci ma belle 🙂 Ce n’est pas parce que c’est pour une bonne cause qu’il faut négliger l’esthétisme 😉 Je suis certaine que tu vas trouver un petit moment pour participer <3
      Des bisous ma belle

    1. Merci ma belle <3
      Il était hors de question de réaliser un truc tout moche 😉 Mon cahier des charges intégrait le côté esthétique en plus du côté pratique et chaud.
      Des bisous

  1. C’est vraiment une très belle initiative. Linda m’avait envoyé un mail pour m’en informer, mais je n’ai pas encore eu l’occasion de m’y pencher dessus. Ton snood est une réussite. Bravo pour ta contribution.

    1. Une fois passée la folie des marchés de noël, tu pourras peut être plus facilement trouver un petit moment, l’opération dure jusqu’au mois de mars.
      Des bisous

  2. Bonsoir Laurie, je te remercie pour ton’joli snood. Je l’ai distribué hier à u e dame d’un certain âge qui était très heureuse de le recevoir.
    J’en ai cousu pour les marchés de Noël et comme il m’en reste cinq je vais les distribuer aux sans abris pendant les vacances de décembre.
    Il suffit comme tu dis d’un tout petit peu de temps,pour faire juste un snood et donner un peu de joie et de chaleur aux sans abri.
    La distribution a eu lieu hier après midi dans les rues glaciales de Paris. Les sans abris étaient très contents que l’on pense à eux.
    Bises et encore merci d’avoir envoyer ton snood et relayer l’information.
    À bientôt
    Linda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *