Pantalon carotte sur mesure

Pantalon carotte réalisé sur la base du patron de la combi copenhague.

Il y a deux semaine je me lançais dans la réalisation de mon tout premier pantalon (ici), j’avais craqué pour cette coupe de pantalon carotte. Pour cette grande première j’avais scrupuleusement suivi le patron et au moment de l’essayage final j’avais réalisé qu’il était bien trop large à la taille. J’avais alors dû réajuster comme j’ai pu en ajoutant des pinces. Et comme je n’aime pas rester sur un sentiment d’insatisfaction il fallait que je retente l’expérience mais en ajustant le patron en amont.

Je suis donc repartie du patron de la combinaison Copenhague de Orageuse patterns et du chambray brouillard Les trouvailles d’Amandine. Je suis vraiment conquise par la qualité de cette  gamme de tissus bio et made in France. Ce chambray est gris clair sur le recto et gris foncé sur le verso et il est totalement réversible. A l’approche de l’automne j’ai préféré utilisé le tissu sur la face la plus foncée.

J’ai ajusté la patron au niveau des cuisses en élargissant de 1 cm et de la taille où j’ai enlevé 4 cm. J’ai fait la taille un peu plus haute pour un peu plus de confort lorsque je suis en position assise.

J’ai aussi fait l’effort de poser la fermeture invisible comme il se doit même si moi j’aime bien les fermetures apparentes.

Je n’ai pas fait de poches passepoilée. Je trouve que ça fait une belle finition mais je ne suis pas hyper rassurée car j’ai peur que ça craque dans les coins où la couture est vraiment au bord du tissu je ne voudrais pas me retrouver les fesses à l’air quand même hihi.

Cette fois-ci je suis vraiment satisfaite de la coupe de mon pantalon carotte, je m’en ferai certainement d’autres.

Pantalon carotte réalisé sur la base du patron de la combi copenhague.

 

Il y a de quoi se faire des petits looks sympas avec ce pantalon. Là je le porte avec une blouse noire, une veste en sweat, des chaussures richelieu et mon sac en cuir homemade (ici).

Look pantalon carotte

Il se porterait très bien avec un trench mais pour l’instant je n’ai pas trop le temps de me lancer dans un tel projet couture.

J’espère que ce nouveau pantalon carotte vous aura plu!

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 thoughts on “Pantalon carotte sur mesure

  1. Il est super réussi ! Il faut vraiment que je ressorte ma mac et que je me motive à apprendre à coudre, ton dressing home made me fait vraiment envie 🙂
    Gros bisous
    Ps : mon pochon graine de paillettes est mon nouveau meilleur ami pour transporter mon tricot partout dans mon sac 🙂

    1. Merci ma belle <3
      En plus du tricot, si tu te mets à la couture tu pourras te faire une garde robe 100% homemade, quel bonheur!
      C'est cool que le petit pochon te serve comme pochon à tricot, ça fait super plaisir, ça me plaisait bien l'idée de faire des emballages réutilisables.
      Des bisous

    1. Merci Barbara 🙂 Et dire que toutes ces années je pensais que je n’étais pas faite pour porter des pantalons en fait c’étaient les pantalon du commerce qui n’étaient pas faits pour moi 😉
      Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *